mon fils tousse bq et ça m'inquiéte | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mon fils tousse bq et ça m'inquiéte

tite_mag

paix, amour, sérénité...
#1
les filles

mon fils théo est malade depuis mardi (il toussait pas mal et avait le nez pri)
j'ai appellé la pédiatre qui m'a prescit des suppo coquelucedal et du sirop pr la toux + des granule homéo (Apis) aussi pr la toux
hier mercredi il était tj aussi malade, la voix très enrouée
et depuis ce matin c'est pire !!!
il n'arréte pas de tousser, qd il éternue bq de glaire sortent de son nez
il a en plus de la diarrhée depuis aujourd'hui (très liquide)
et là je l'ai couché ya 1 heure et depuis ds la babyphone je l'entend tousser (toux grasse) ttes les 5 mn

il n'a jamais été vraiment malade juska (juste le nez pri parfois)
et sa toux là ce soir du coup m'inquiéte beaucoup !!!
j'ai peur qu'il s'étouffe cette nuit, c'est peut être pas grd chose,
c'est peut être tj impressionant qd un bébé tousse
mais j'suis pas sure comme c'est la 1ère fois que je le vois comme ça !

j'ai tellement entendu parler de broncchiolite, d'aérosol... que j'ai peur
j'ai peur qu'il s'étouffe en fait :?
j'ai envie de mettre son lit ds notre chmbre, de toute façon je sais que j'vais pas pouvoir dormir tranquillement

je sais il est tard et je ne risque pas d'avoir trop de réponses ce soir mais tant pis
j'ai pas vraiment de questions en fait (demain je l'améne chez la pédiatre)
c'est juste que je voulais savoir si c'était tj impressionant comme ça une toux chez un jeune enfant ?

merci de m'avoir lu jusko bout les filles dsl j'ai été longue

bizoo !!!
 
#2
du calme mag ! il a de la fievre? si oui donen lui doliprane pour la toux t'inquietes il v apss 'ettouffer mais toi tu vas mal dormir!!!!!!!!!!!!!! ce que tu fais c des la 1ere heure demain direction doc!!!!!!!!!!!!!!!!!si vraimetn tu trouves qu'ila du mal a respirere avant appel sos medecin et en attendant tu t'enfermes ds la salle de bain tu mets l'eau chaude a fond!!!!!!!! les vapeurs aident a mieux respirer(conseil de maman d'asthmatique) si vraiment tu es inquietes appel les docs ils sont la pour ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bisous
 

tite_mag

paix, amour, sérénité...
#3
merci Titef pr tes conseils !
oui il a eu de la fiévre hier et aujourd'hui (et encore ce soir) mais c'est pas monté à + de 38,5° et à chaque fois : doliprane
j'ai pas l'impression qu'il a VRAIMENT du mal à respirer, enfin si par son nez pri, mais c'est pas la 1ère fois que ça lui arrive
il a tout revomi son repas de ce soir mais ça c'est à cause des glaires ds la gorge je pense

c'est vraiment sa toux qui m'inquiéte et tu vois une réponse rassurante et ça va bq mieux !

et encore une fois merci pr le coup de la salle de bain si ça doit arriver (je croise les doigts que non) j'y penserais merci bq !!
 
#4
Petits conseils d'une kiné : surélève la tête de ton fils, humidifie la chambre (serviette mouillée sur le radiateur par ex.) et surtout mouche le bien avec du sérum physiologique en dosettes. En lui mettant dans le nez, tourne-lui bien la tête sur le côté, pour éviter de contaminer les oreilles. Lorsqu'il se met à pleurer (ça ne fait pas mal, mais ça les surprend) et qu'il ouvre la bouche pour prendre son inspiration, referme lui doucement mais fermement, en appuyant avec ton pouce en arrière du menton. Il sera obligé de souffler par le nez. Et comme il pleure, y a une pression d'enfer... les sécrétions sortent. Ca paraît barbare, mais j'ai vu tellement de petits voire tout petits bouts soulagés et manger et/ou dormir enfin apaisés. Alors mouche-le régulièrement.

Une toux grasse ne veut pas dire forcément bronchiolite. Ca peut être simplement les sécrétions nasales ( rhume) qui descendent dans l'arrière-gorge. Une bronchiolite se caractérise par une respiration sifflante. Mais au début, on ne peut l'entendre qu'avec un stéthoscope.

N'hésite pas à le faire dormir dans ta chambre pour être plus tranquille.
Donne-nous de ses nouvelles demain !
 

tite_mag

paix, amour, sérénité...
#5
merci meije
je l'ai souvent mouché de la façon que tu le dis avec du sérum phy
en ce moment c'est plusieurs fois par jour et d'ailleurs ça sort super épais depuis hier
par contre le fait de lui fermer la bouche ça je savais pas et je le ferais

je vais aussi le faire (t^te surélevée et serviette mouillée sur le radiateur)
j'lentend tousser encore depuis tout à l'heure mais j'suis allée le voir il à l'air de dormir (sommeil agité mais ça à lair d'aller)

j'ai l'air de m'inquiéter pr rien mais ça m'a fait peur c'est la 1èr fois que je l'entend tousser autant

encore merci les filles