Mon fils s'est tailladé la langue :( | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mon fils s'est tailladé la langue :(

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
Bon voilà. Ce matin, mon fils en tombant en avant s'est planté les dents dans la langue. Du coup, 4 belles entailles sur le dessus de la langue dont une assez profonde. Il a pas mal saigné puis ca s'est arrêté d'un coup. Il n'a pas l'air de s'en plaindre en dehors des repas. Par contre au moment de déjeuner, ca s'est rouvert avec un morceau de pain et ca a de nouveau saigné, pas enormément mais ca lui a fait mal. Je ne suis pas habituée à ces sortes de bobos, il y a une entaille qui m'impressionne. A votre avis, je montre ca au pédiatre le plus rapidement possible ou c'est rien, ca va vite cicatriser?
 
#2
Re : Mon fils s'est tailladé la langue :(

Evitez de lui donner à manger quelques choses de dur plutot soupe pour deux jours normalement cela se cicatrise vite si vous voyer que l'entaille est tres importante il vaut mieux le prendre au urgence ou chez son medecin pour avis
 

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : Mon fils s'est tailladé la langue :(

Pauvre Gaëlou !
Je ne sait pas quoi te dire si ce n'est que moi j'aurais filer au doc direct . Mais les filles te conseilerons mieu je pense !
Bisous
 

mape

New Member
#4
Re : Mon fils s'est tailladé la langue :(

Sur la langue, on ne peut rien faire. Ni points de suture, ni pommade... Donc je pense que le pédiatre ne pourra rien faire.
Surveille si ça ne s'infecte pas, et donne à Gaël des aliments lisses (purées etc). Si possible, beaucoup de froid car le froid aide à anesthésier (s'il a mal), et est un anti-inflammatoire naturel. Donc des yaourts, des laitages froids... et surveiller une éventuelle infection, dans quel cas tu files chez le doc.
 

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#5
Re : Mon fils s'est tailladé la langue :(

La langue est un endroit qui cicatrise vitesse grand V.
Comme le disent les filles, évite les aliments qui peuvent se planter dedans et regarde surtout si il n'y a pas d'infection.
Ca devrait très vite aller mieux.