mon fils a 18 mois. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mon fils a 18 mois.

oummi

où sont mes 7 nains????
#1
m inquiete ...depuis 2 ou 3 jours il a des acces de violencd face a un refus s est flippant ...Exemple hier il se leve de sa sieste et trouve ses soeurs en train de jouzr a la wii ..Et bien il a essaye de lui retirer la manette et a pousser sa soeur de devant la tv ...Ensuite comme il a pas obtenu la manette il a trouver la telecommande sur la table basse il la prise et jeter violemment par terre....Tout a l heure je lui ai refuse de toucher un truc il a attrape la porte de la cuisine et il la claque fortement contre le mur...Parfois il tape ses souers et meme moi au visage ...Que faire il a 18mois ..? Comment gerer ca ??? merci d avance
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : mon fils a 18 mois.

Ah Oummi, tu arrives dans la fameuse phase que les anglais appellent "terrible 2" => les 2 ans terribles ! Autrement dit ton fils est en plein dedans, il se croit tout puissant et accepte mal les limites. Comment réagir ? Et bien je dirais d'utiliser la manière ferme et systématique : il jette la télécommande par terre ? tu l'obliges à ramasser et s'il refuse tu le punis (au coin, isolé dans une pièce ou autre, à toi de choisir) en lui disant qu'il aura le droit de revenir quand il sera décidé à ramasser cette télécommande. Il frappe ? Puni. Il pique un truc des mains d'un autre enfant ? Il doit le rendre. Bref un rappel systématique des règles de vie de la maison. Ca va être un peu usant pendant quelques jours mais ça devrait rentrer dans l'ordre. Nous on a un modèle très colérique avec Tom. Alors on l'envoie se calmer dans sa chambre et en général on finit par tenir la porte pendant 1/4 d'heure avec lui qui hurle et tire dessus de l'autre côté. C'est chouette :21-crazy:. Cela dit il a 3 ans maintenant et ça va beaucoup mieux.
 

oummi

où sont mes 7 nains????
#3
Re : mon fils a 18 mois.

merci pour ta reponse briand J ai l impression kil est encore petit pour comprendre et ke la punition a son age il comprendrait pas Par contre lui parler frmement je vai essayer ...
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Re : mon fils a 18 mois.

non les enfants ne sont jamais assez petits , ils comprennent tout depuis le début .
par contre reste ferme mais ne l'imite jamais ( ou ses soeurs) en lui disant de ne pas le faire .
à cet age là , la premiere connaissait déjà "la marche " ( mieux que le coin parce que je n'en avais pas vraiment ) donc quand elle faisait une betise , elle devait s'asseoir sur la marche et ne pas en bouger ... ça s'est calmé tout seul . ( heureusement car j'ai démenagé et je n'avais plus de marche , lol)
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Re : mon fils a 18 mois.

Quand je dis punition Oummi en réalité je veux dire au coin ou isolé dans sa chambre, bref mis à l'écart immédiatement pour signifier qu'il a passé les bornes. Je suis d'accord sur le fait qu'il est bien trop petit pour une punition du style privé de quelque chose.