Mon 1er meuble en carton | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mon 1er meuble en carton

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#16
Re : Mon 1er meuble en carton

Alors pour le temps je ne sais pas exctement, je n'ai pas tenu de compte précis mais en tous cas, je le ferai pour mon prochain meuble. Là, j'ai commencé le 26 janvier, j'ai bossé 1 heure par ci, par là, et entre 1 et 2 heures le soir quand les enfants étaient couchés et que j'étais peinarde. Je pense que j'avoisine les 25/30 heures !! Et ce n'est pas fini puisque là j'en suis à l'enduit et c'est un peu galère avec le ponçage, les retouches etc...Je crois que j'aurai bien 40 heures dans les pattes!

Ceci dit, je débute et j'imagine qu'avec l'expérience on va plus vite sur certaines choses parce qu'on fait moins de bêtises!

En tout cas, même si c'est long, c'est vraiment un plaisir ce boulot. Partir de rien et arriver à un p'tit meuble fonctionnel, le voir évoluer, tout ça, j'ai adoré :)
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#17
Re : Mon 1er meuble en carton

Hello,

Des p'tites niouzes...

Mon meuble est enfin enduit, poncé, ré-enduit, re-poncé, j'en peux plus. J'ai eu quelques misères ( l'arête en haut sur le plateau qui partait en lambeau donc j'ai rekrafté comme vous pouvez voir sur la photo...Bobo meuble, hop petit pansement :D. ). Enfin y'a encore quelques défauts, mais ras le bol!

Donc prêt à peindre. Mais le temps que je me décide sur les couleurs, ca va être long! Je crois que je vais faire ça en 2 couleurs : la niche et le tiroir d'une couleur et le reste d'une autre couleur...Je vois bien Anis-Chocolat...Mais bon, peut-être que j'aurai d'autres idées en allant acheter la peinture.

Afficher la pièce jointe 2535

Sinon, je crois bien que j'ai la cartonite et qu'il n'y a pas de traitement pour ça. Mes doigts me démangent pour faire plein de trucs mais je n'ai pas assez de grands cartons pour me lancer dans mon prochain projet ( une bibliothèque, rangement en forme de maison pour mon Gaelou, avec les fenêtre, la porte et tout...150 cm sur 140...déjà dessinée y'a plus qu'à!)...du coup, comme ca me démangeait trop, je me suis fait un p'tit porte crayons sans prétention, tout simple :) Pas encore fini, mais en bonne voie :

Afficher la pièce jointe 2536

Pffff....je veux des grands cartons!! Maintenant!!! :teehee:
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#18
Re : Mon 1er meuble en carton

Demande à une entreprise de déménagement ou un magasin de meubles si ils n'ont pas du rebut. Des fois, les piles à l'arrière des magasins sont impressionnantes.
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#19
Re : Mon 1er meuble en carton

En fait, je me suis fait envoyer bouler 2/3 fois parce qu'ils recyclent contre p'tites rétributions auprès d'une entreprise de recyclage ou je ne sais quoi...Pfff...les radins, je demande juste 3/4 emballages de frigo :(. Y'en a même un qui m'a dit que si je les achète, y'a pas de problème! Moi, je veux ça gratos, sinon ca n'a pas d'interêt!

Mais je ne désespère pas de tomber sur des gens sympatoches, un de ces 4 :)
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#20
Re : Mon 1er meuble en carton

C'est très chouette en tous cas et je comprends tout à fait (et envie un peu) le plaisir de la réalisation maison. Ce meuble aura toujours une autre valeur à tes yeux qu'un truc acheté tout fait. On attend avec impatience le résultat en couleurs.

Moi j'adore redonner vie à des vieux trucs. Je manque de temps et il faut un projet précis donc ça n'arrive pas souvent mais j'adore ça ! Le dernier que j'ai fait a été de transformer une vieille malle en planches assez vétuste mais avec valeur sentimentale (c'était une malle de voyage du grand père de mon mari qui vivait à Madagascar) avec beaucoup de ponçage décollage de vieilles étiquettes et peinture pour en faire un stockage de bois près du poêle qui se marie bien avec nos meubles. J'ai mis 1 an à penser à cette malle qui dormait chez mes beaux-parents, à m'agacer après les sacs moches dans lesquels on remontait le bois, les saletés que ça laissait partout et les allumes buches qui trainaient avant de réaliser que j'avais la solution sous les yeux et de m'y mettre ...