me suis enfin décidée! | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

me suis enfin décidée!

#16
kikine a dit:
pimp, c'est au minimun 9 mois d'attente pour avoir l'agrément; on m'a dit u'il fallait même s'attendre à plus..
Effectivement, la moyenne c'est 9 mois. Ca peut être moins (rare), ça peut être quelques mois de plus (plus fréquent), c'est très très variable d'un département à l'autre. La procédure aussi varie d'un département à l'autre. (nombre de rdv, avec pédopsy ou pas, ...)
D'après ce que j'ai pu comprendre, prendre contact avec l'EFA peut être très utile.

N'hésite pas à m'envoyer un MP, je n'ai pas réponse à tout à ce sujet, je ne me lance pas de mon côté, mais j'ai quelques trucs pour toi si tu veux.
 
#18
Super Kikine, j'espère que tout se passera bien. Je suivrais le déroulement avec les filles parce que l'adoption est une option qui m'intéresse.

Bon courage!
 
#19
Coucou,
Pour te persuader que tu as fait le bon chois je vais te raconter l'histoire d'une de mes connaissances. Cela faisait pratiquement 7 ans qu'ils essayaient mais tous leurs efforts se soldaient pas des echecs. Ne voulant plus tenter les fiv, ils se sont tournés naturellement vers l'adoption. Malheureusement pour eux pendant les démarches mr allait avoir 40 ans donc plus la possibilité d'adopter en France. Après de longs mois d'attente ils ont enfin reçu leur agrément pour une fraterie et puis il y a quelques mois elle a été chercher ses 2 petits, un petit garçon de 6 mois et une petite de 3 ans. Ils ne sont pas du tout frère et soeur mais ils vont le devenir. Leur pays d'origine est l'Ethiopie, ils étaient tous les 2 orphelins, leurs parents sont décédés. Quand elle m'envoie des photos de sa famille, j'ai toujours les larmes aux yeux !!!
Bonne chance à toi
coco69