Marine | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Marine

nancy

Peoplette souricette
#6
Tiens en cherchant cette chanson (perso j'avais jamais entendu cette chanson) j'ai trouvé une réponse de Marine LE PEN sur un autre site:

Voici la lettre ouverte que "Marine" a adressee a Diam's

Lettre ouverte à Diam's Mademoiselle, J'ai pris connaissance de votre intervention à l'émission de Marc-Olivier Fogiel où vous avez interprété « Marine », chanson qui m'est destinée. À la lecture des paroles de cette « ballade », je ne comprends pas ce que vous me reprochez. Vous ne me connaissez pas et pourtant vous me prêtez des sentiments qui n'ont jamais été les miens. Ainsi, votre argumentation tourne-t-elle toujours autour de la couleur de peau et, après m'avoir accusé d'être trop pâle, vous m'invitez à « venir faire un tour chez vous » ou « c'est coloré, c'est jovial ». Sachez que je ne vous ai pas attendue pour défendre des immigrés. J'ai été avocate et il m'est arrivé, à plusieurs reprises, de plaider gratuitement en leur faveur quand ils me paraissaient êtres injustement traités. Je porte en outre les filles et fils de France dans mon coeur quelle que soit la couleur de leur peau, leurs origines ou leur religion. Ainsi, êtes-vous aussi bien « pâle », comparée à mon amie Huguette Fatna, martiniquaise et marraine de ma plus jeune fille, Mathilde... Votre statut de « chanteuse engagée » ne vous autorise donc pas à dire n'importe quoi dans le seul but de vous faire un surcroît de publicité sur mon dos. De même, pensez-vous sérieusement réconcilier tout un peuple en insultant une partie de son électorat et en les « emmerdant » comme vous le revendiquez à 20 reprises dans votre hymne à la haine ? Multiplier les amalgames et les anathèmes envers des millions de Français qui souffrent m'apparaît bien paradoxal pour une jeune fille qui se prétend en permanence victime de la discrimination. Pour conclure, je ne peux m'empêcher de vous proposer un véritable débat. Un débat sur l'immigration d'abord, sans préjugés, sans tabou, sans « balades». Un débat sur l'exclusion aussi, celle dont vous vous plaignez mais aussi celle dont moi et les millions d'électeurs du FN sommes victimes quotidiennement. La balle est dans votre camp et nous verrons de quel côté se situe, véritablement, l'intolérance. Bien à vous. Marine Le Pen

http://melrose-place.m6blog.m6.fr/archive/2005/08/10/lettre_ouverte_de_marine_le_pen_a_diam_s.html
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#7
elle est forte pour les debats et elle adore ça ; normal c son metier la rhetorique.
 

tite_mag

paix, amour, sérénité...
#8
elle peut faire autant de "blabla" qu'elle veut celle là elle fait quand m^me parti du Front National non ?
alors qu'elle aille pas dire qu'elle est pr la défence des immigrés ! :roll:
"La france aux Français" c'est pas une phrase de son pére ça ?
elle fait bien parti du m^me parti politique que lui nan ?

ffff, alors ces "salades" dans la lettre adressée à Diams ça n'a pas plus de valeur pour moi que tous les discours des politiciens qui pensent faire de "l'effet" et avoir de l'impact avec leur "blablatage" à 2 balles !!!

moi j'dis BRAVO à Diam's :prayer:

et moi aussi j'emm** Marine juste paske ça fait zizir !!!
 
P

pika89

Guest
#9
Je n'aime pas forcément Diam's (surtout pour le genre de musique en fait, je n'aime pas trop ce style Rap/RNB donc je n'écoute pas Diam's) mais ses paroles sont vraiments bien et Diam's fait parti des Rapeur(se)s engagées pour lutter contre la discrimination raciale et là je lui avoue mon respect!
Bisous Pika89
 
#10
Marine a un discours langue de bois comme d'hab. J'ai horreur :twisted: de ces gens qui disent moi je ne suis pas raciste regardez j'ai des amis black...

Elle peut dire ce qu'elle veut la Lepen, son blabla elle se le garde. Et chapeau à Diam's pour sa chanson Marine, bien envoyé en plein dans le mille :wink: