Mariko tu nous aides ma fille et moi ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mariko tu nous aides ma fille et moi ?

Chips

Well-Known Member
#1
Titi est entrée en première L ... tu nous donnes tes précieux conseils en terme de lecture ??? ... ca pourra peut être aider d'autres jeunes filles de son age :wink:

Merciiiiii beaucoup :)
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#3
En principe , son prof va lui donner une liste de textes et de livres à étudier.

Ici ils étudient : Montaigne ; Descartes ; Pascal ; La Fontaine ; Saint-Évremond, Dissertation sur Alexandre le Grand, Dissertation sur le mot « vaste » ; Voltaire ; Marivaux, L’Île des esclaves, L’Île des femmes, La Colonie ; Diderot, Supplément au voyage de Bougainville, Le Neveu de Rameau, Lettre sur les aveugles, Paradoxe du comédien ; Rousseau, Discours sur l’origine et les fondements de l’inégalité parmi les hommes, Émile, Du contrat social, Profession de foi du Vicaire savoyard ; Rivarol ; Chateaubriand ; Nizan; Valéry ; Camus ; Paulhan ; Celan.

Du Bellay, Défense et illustration de la langue française ; Boileau, Art poétique ; Rousseau, Lettre à d’Alembert ; Hugo, préface de Cromwell ; Verlaine, « Art poétique » ; Proust, Contre Sainte-Beuve ; Breton, Manifeste du surréalisme ; Sartre, « Qu’est-ce que la littérature ? », Situations, II.

Je serais curieuse de voie la liste que lui a donné son prof, tu nous tiens au courant? :wink: