Machine à pain | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Machine à pain

Eugénie

Pilier droit du Fémi !!!
#1
J'ai eu une machine a pain en cadeau dans une grande surface et avec il y avait une notice avec des recettes.

Malheureusement mon cher toutou d'amour a manger la notice :evil: . J'en ai trouvé une sur internet, je l'ai fait mais le pain n'est pas monté et ca avait vraiment une sale tete ! :?

Alors je sais que certaines font leur pain elle meme ... je compte donc sur vous !

Merci :wink:
 
#2
Moi je fais mon pain moi même et pour gagner du temps je le congèle.
je n'utilise qu'un seule fonction de ma machine c'est celle qui pétrit et fait lever la pâte sans la cuire (fonction 11 sur une moulinex)
Ensuite je sors la pate que je façonnne en baguettes.
Je laisse les baguettes à nouveau lever e plus longtemps possible (parfois tout un après midi) et je cuis 15 mn à four très chaud.
Je les congèle et c'est délicieux réchauffer au four.
Je peux te donner la rectte de ma pate si tu veux c'est hyper facile.
 

Eugénie

Pilier droit du Fémi !!!
#3
Je sais pas. Je regarderai la marque ce soir. Je te redis ca. En tout cas merci bien c trop gentil !
 

Eugénie

Pilier droit du Fémi !!!
#4
Oui Novaoui, je veut bien ta recette. Et c'est une super idée de faire des baguettes ! Merci :wink:
 
#5
écoute il te faut du levain de la farine complète ou semi complète (tu peux faire un mélange de farines) la farine bio de la marque auchan est nickel et pas chère
Tu mets 210 ml d'eau
350 g de farine
du levain (deux cuillères à soupe)
une cuillère à café de sel
et c'est toutttttttt

tu peux rajouter des graines de sésame ou de lin.

ensuite tu fais comme j'ai expliqué plus haut