liniment | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

liniment

touna

chat alors !
#6
Liniment oléocalcaire : et en fait c'est moitié huile d'olive et moitié eau de chaux et parfum (he si tu le souhaites...)

Celle-ci est sympa aussi pour le nettoyage aucune fonction anti-fesses rouges contrairement au liniment

Ingrédients :
---------------
25 cl d'eau minérale
1 cuillère à café de savon d'Alep en paillettes
1 cuillère à café d'huile d'olive

Faites chauffer l'eau jusqu'à frémissement. Verser le savon en paillettes, touiller pour faire fondre, ajouter l'huile d'olive. Laisser refroidir. (Oui oui, c'est tout !) (les paillettes se disolvent très facilement, c est pourquoi nous les avons choisies). Si votre enfant a plus de 2 mois, vous pouvez ajouter jusqu'à 5 gouttes d'huiles essentielles de lavande et / ou de tea tree.

Cette lotion est une pure merveille ! Le nettoyage de la peau est parfait, la peau est propre, délicatement parfumée et hydratée. C'est mille fois mieux que les laits qui nettoient mal car il en faut beaucoup et la lingette ou le coton n'accroche pas bien. C'est cent fois mieux que les lotions du commerce qui agressent la peau et la laissent un peu rouge. C'est naturel, c'est fait maison en 10 minutes.

Attention: Cette lotion ne se garde pas plus d'une semaine ou deux car elle ne contient aucun conservateur. Agiter avant emploi. Elle a une couleur un peu verte (la couleur du savon en paillettes si il n est pas trop vieux). Pour repondre au posts précédents, facile a utiliser avec du coton ou des lingettes lavables et ca nettoie bien.
 

dadi

New Member
#7
merci les filles et merci lule j'ai trouvé sur le site que tu as donné :D :D
 
#8
j ete conseille de la commander à la pharmacie
dans n'importe laquelle tu commandes le giffrer 500ml et tu le paieras moins cher que sur le net

Moi je le fais moi même
Jamais ma fille n'a eu les fesses rouges. Je lui nettoie aussi le visage avec et je m'en sers de crème de jour pour moi et de démaquillant.
Pour les peaux sèches c'est excellent.

tu mets moitié huile d'olive puget (c'est une des seules qui te fera un liniment pas liquide et bien crémeux) et moitié eau de chaux.
Mets bien exactement la même dose. Ne rajoute rien d'autres et mixe le avec un bras pour mixer la soupe pendant 5 minutes.
 
#9
Demandez a votre medecin de vous le prescrire sur ordonnance avec la mention "pour usage thérapeutique" et c'est remboursé a 100% ;)

Par contre, mon medecin n'a dit que ca ne nettoyait pas. Ca hydrate et tout mais selon lui, ca ne nettoie pas (perso, j'en sais rien du tout).
 
#10
qu'est ce qu'il appele nettoyer ton doc???
forcement ça nettoie mais ça décape pas contrairement aux autres produits
Tu peux aussi nettoyer à l'eau et mettre le liniment ensuite