Linge de toilette | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Linge de toilette

#6
Moi j'en ai deux
ça suffit :wink:
Les gants de toilettes j'en utlise pour laver les fesses quand je ne donne pas de douche par contre ils vont direct dans la machine après, je ne les utlise qu'une fois.
 

cerise

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#7
j'utilise cape de bain et serviettes normales avec les gants de toilettes!!

je lave Blandine à la main dans le bain mais quand je la change et je lui débarbouille le visage et les mains j'utilise des gants de toilettes (1 seul usage et après direct en machine donc faut en avoir pas mal d'avance)

Blandine a son linge de toilette et nous avons acheté du linge de toilette uniquement pour Timothée!! je préfére qu'ils aient chacun leur linge!!

Pour les capes de bain : achète les grandes surtout pas les tailles naissance car sinon tu ne vas pas les utiliser longtemps!! j'en ai 2 grandes pour ma fille, 2 petites (ce sont des cadeaux ) pour mon fils, je lui en achéterai 2 grandes un peu plus tard!
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#10
Quand ils sont petits on change le linge de toilette très souvent : accidents de pipi pendant le sèchage, peau fragile etc.. mais on a aussi plein de linge de bébé autre à laver (draps, bavoirs, bodys, pyjamas ...) parce qu'un nouveau né ça n'est pas étanche du tout !! Donc on fait souvent des machines. Après quand ils deviennent grands tu peux adopter la même fréquence que les adultes. En plus de 2 capes de bain (qui vont rarement tenir plus de 2 jours chacune) il te faut pas mal de serviettes de toilette normales pour couvrir la table à langer (4 ou 5). Celles-là, elles tiennent rarement une journée et si tu as un petit garçon, tu vas aussi devoir changer tes Tshirt souvent pour cause de pipi sur toi !! Pour les capes de bain, ça fait un très bon cadeau de naissance, pas trop cher et pratique : à suggérer ou à mettre sur une liste de naissance (tu peux très bien te débrouiller avec des serviettes normales les premiers jours).
En ce qui concerne les gants de toilettes, moi j'utilisais des kleenex pour les savonner les premiers mois (à la main je n'y arrive pas) et maintenant un gant de toilette que je change tous les bains à peu près mais j'utilise le même pour les2 loupiots (en commençant par Chloé dont je nettoie les fesses à la lotion avant le bain de toutes façons)