Lily-Rose de Tess est née ... | Page 12 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Lily-Rose de Tess est née ...

#56
Kikou

Je vais profiter d’une petite sieste pour rattraper mon retard et vous raconter plus longuement les derniers jours.

Mon accouchement

Tout à commencé jeudi 06/08/08 où j’ai eu rendez vous avec l’anesthésiste. Ma tension était plutôt mauvaise et il semblait tres en soucis d’attendre le 22/08 pour faire une césarienne programmée. Mais en même temps on ne pouvait pas vraiment avancée vu que ma DPA était qu’au 06/09/08.
En rentrant à la maison je commence à avoir la tete qui tourne, des mouches dans les yeux, les membres qui gonflet …au début on s’est dit avec mon mari que ça devait etre le stress et l’angoisse de ce qu’avait dit l’anesthésiste. Style de phrase : vous êtes pas passé loin la dernière fois…et la je trouve que nous approchons d’un scénario similaire.
Forcément y’a de quoi angoisser…
Bref…je prends le téléphone j’appelle mon gygy qui me dit d’aller en urgence à la clinique qu’un cardiologue m’y attendait.
Le cardiologue m’a trouvé une tension à 15, a trouvé des oedemes anormales aux extrémités et un bilan cardiaque moyen…mon cœur semblait deja éprouvé de la peine a contenir cette eau.
On a donc refait une échographie qui confirmait un bébé petit qui devrait resté au chaud encore quelques jours.
Ils ont donc décidé de m’hospitaliser de me donner un diurétique et un traitement pour la tension. Très vite j’ai dégonflé avec plus de 3.5 litres de pipi dans la nuit…
La tension semblait se stabiliser dans les 14 je pouvais donc rentrer chez moi le dimanche pour revenir en fin de semaine pour une césa programmée
Sauf que bein le samedi a 19h00 gygy est rentré en trombe dans la chambre me disant que les résultats de ma prise de sang était mauvais que l’acide urique était plus que plus limite et qu’il me laissait une heure pour préparer mes affaires appeler ma famille et qu’on faisait une césa.
Je cache pas que j’ai eu une grande trouille, j’étais entrain de ranger ma chambre pour rentrer le lendemain et non fallait que je demande a mon mari de ramener une valise de maternité car je restais la.
J’ai eu le temps d’appeler Map qui me soutenait depuis le début à la maternité, la prevenir que j’allais être maman très vite. J’éprouvais aucune envie d’appeler mes parents je sais pas pourquoi, envie d’appeler personne tout allait trop vite…j’avais pas dit enrevoir a Maxence, j’avais pas prévenu mon fils qu’il allait etre frere…voilà a quoi je pensais…
Pis le téléphone sonne et c’est ma mère, a ma voix elle voit que ça va pas, j’ai donc été obligé de lui dire et la elle se met à pleurer. Je peux pas lui en vouloir ça faisait un mois qu’elle avait la trouille et qu’elle était en soucis pour cette toxémie et qu’elle me le disait pas.
Elle pleurait me disant que bébé allait etre petit, qu’elle m’aimait etc…franchement j’ai cru qu’on me condamnait à mort. Mon mari a pris le téléphone et a dit je vous appelerais Patricia tout va bien aller…ne faites pas peur à Ophélie, sa tension monte de + en +.
Je crois que c’est mon moment le plus difficile !
Ensuite je suis aller en salle d’opération, j’ai eu la rachi avec une équipe superbe qui m’a tout expliqué ce qui allait arriver. Qui m’a promis que j’aurai un bon souvenir et que rien ne sera comparable à la césarienne de Maxence. Et ils ont pas menti
J’ai eu une superbe césa avec la chance de voir ma fille au dessus du drap.
J’ai enfin eu l’impression de mettre au monde un bébé et surtout j’ai entendu le petit cri qui me fait pleurer dans les films et les reportages.
Je l’ai vu toute petite, j’avais si peur…j’attendais que la SF rentre pour dire le poids…je focalisais que la dessus. Quand elle venu et qu’elle m’a dit qu’elle respirait seule, qu’elle faisait 2kg600 et qu’elle était tout sauf prématurée…j’ai souri et je me suis dis maintenant je m’en fiche de tout. Elle a juste passée la première nuit en couveuse.
La césa a duré peut de temps, je n’ai pas eu d’hémorragie comme pour Max j’ai donc été très vite proche de mon mari et de ma puce que j’ai pu allaitée dans les premières heures de sa vie.
Elle était si petite que j’osais pas trop la serrer (meme taille que mon fils mais avec un kilo de moins bein ça change tout lol)

Le soir gygy est passé dans ma chambre je lui ai dit merci, il m’a dit c’est moi qui vous dit merci, car ça faisait quelques jours que vous m’empêchiez de dormir. Nous avons bien réagit ENSEMBLE. Le placenta se serait décollé et de nombreux caillots étaient présents.
Je devrais avoir froid dans le dos comme mon mari mais non j’ai pas envie d’y penser car tout c’est bien passé alors je vais pas m’attarder sur un scénario catastrophe qui reste que hypothétique.
Par contre il a dit à mon mari qu’il ne serait pas bon d’envisager une troisième grossesse . Que la toxémie de première grossesse n’était pas épisodique pour moi et que malheureusement je faisais partie de ces femmes qui ne peuvent mener un 3eme T convenablement.
Mon mari a répondu qu’il avait un fils, une fille il était comblé et que tout lui allait
Moi j’en ai déjà pleuré mais je le savais déjà de toute façon. Donc je vis heure par heure au rythme de ma fille, je la regarde évoluer me disant que je dois rien rater.
J’ai pleuré en sortant de la maternité car je sais que c’est la dernière fois. Et si pour Max je me suis dit en sortant plus jamais de bébé la je me demandais deja quand je pourrais revivre ça lol
Mais je suis heureuse, tres heureuse de mes deux enfants, ils sont merveilleux.

Lily Rose

Lily Rose va très bien, elle tête super bien , elle est douce et gentille. Elle pleure que très rarement. Et est réglée comme une pendule…elle pleure pour manger toutes les 3 heures.
Elle est toujours grignette mais on a encore plus envie de la protéger. Je l’habit toujours en prématuré mais elle va pas tarder à rentrer dans le naissance ;
On est resté un peu plus à la maternité car la jaunisse l’avait beaucoup fatigué et elle avait besoin de reprendre du poids
Ce matin elle pese 2kg650 et je suis très fiere d’elle.

Lily Rose et son frère

Maxence m’a beaucoup manqué. A la maternité j’étais a moitié heureuse, il me manquait mon bébé Maxence. Mon fils, 21 mois que je vis avec lui, pour lui …c’était vraiment dur. Quand il venait à la maternité il était infecte avec moi…me disait pas bonjour, jurait que par les ptits beurres du distributeur…
Il était juste un amour avec sa sœur la couvrant de baisers, mais il s’est surtout montré tres protecteur refusant que quelqu’un touche sa sœur. Il a dit à la puér qui venait chercher ma puce pour la prise de sang, non madame, c’est le bébé de maman. Et il a pleuré jusqu'à ce qu’elle revienne.
En sortant je suis passée dans un magasin de jouet lui chercher un gros cadeau je lui ai apporté chez son papi. Il m’a dit maman restes avec moi.
Depuis on vit à 4 dans le bonheur, je savoure tout…c’est tout trop bien
Je joue a la poupée avec ma fille et mon mari au guerrier indien avec son fils
Maxence est tres dur avec moi mais ça commence à se tasser, il me donnait des coups de pieds, me disait non maman va avec bébé…j’ai bcp pleuré dans la SDB. Mais les choses commencent à aller mieux…

Il accepte sa sœur, lui fait des bisous, lui caresse les cheveux, lui parle tout bas, lui apporte ses peluches.
Il accepte moins l’allaitement ; Il apporte le biberon d’un air de dire et pourquoi tu manges pas comme moi
On a éclaté de rire , il a levé son tee shirt a posé sa poitrine sur sa tete et a dit Lily mange…
Je lui ai expliqué que y’a que les mamans qui donnent à manger aux bébés …depuis il en parle plus trop.

Voilà pour nos longues nouvelles…
Nous allons bien, nous sommes heureux….

Merci les filles pour vos messages.
A tres vite
Aux prochaines siestes synchronisés (ce qui est rare)

Quelques photos de ma fée souris :wink:











ma fille est amoureuse de son cocoon baby...je le conseille a tout le monde ! c le top !!! ma puce est toute zen dedans, mon fils la voit bien...

Pour la ressemblance oui elle ressemble à Maxence donc à moi lol
Mais je trouve qu’elle a beaucoup du coté de mon mari aussi…elle n’est pas ma photocopie comme Maxence. La bouche et les yeux diffère
Le nez oui c’est sure c exactement le même.
Mais il est encore tot pour dire.. ;quoi qu’il arrive je la trouve trop belle lol

Maintenant il me reste a choisir la photo du faire part et j’y arrive pas lol
 

dadi1

Active Member
#57
Ma Tess,
Quel beau récit je suis si contente que tu ai pu vivre ta césa aussi bien,comme un "vrai" accouchement.C'est vraiment beaucoup de bonheur de te lire.
Tu as eu une super equipe et un super gygy et c'est genial.

Ta Lily-Rose est vraiment magnifique et effectivement elle ne fait pas du tout bébé préma c'est une belle petite fée et on comprend ta fierté.

Pour maxou je comprends ce que tu vis mais ne t'inquiete pas tout va rentrer dans l'ordre.Les débuts sont difficiles ,le temps que tout le monde prenne ses marques et ses habitudes.C'est un grand changement pour lui.
Clara nous avait fait pareil a la naissance de sa soeur elle etait plus qu'adorable avec elle mais avec moi c'eatit l'enfer elle m'en faisait voir puis ca s'est tasser.
Ca fait mal au coeur pour une maman oui mais ca passe et ton maxou t'aime tres fort quand meme.
Pour le coup de vouloir donner a manger a sa petite souer ca ma fait trop rire car elle nous a fait pareil aussi c'est trop rigolo_On lui avait expliquer aussi et apres elle le faisait avec ses bébés.

Le cocoon baby a l'air genial en effet.J'y reflechis aussi.
Bon courage pour le choix de la photo du faire part en effet pas facile les photos sont toutes superbes!

Gros bisous ma tess repose toi bien et bisous a toute cette jolie famille.
 

Lynel

toujours plus fémi .....
#58
et bien tess je voit que tout le monde a bien réagi, que ce soit toi, ton homme, ou l'équipe médicale, tout c'est bien passé, c'est super :wink:
je comprend que tu ait du mal à choisir une photo, elle est belle sur toutes celles que tu nous montre :wink:
pour max, c'est vrai que c'est un grand changement pour lui aussi, je me demande également comment va réagir ma léanne :?

profitez bien de ce bonheur à 4 :heart:

ps: je reçoit mon cocoon dans les jours à venir, alors ton récit me conforte dans mon choix, merci :wink:
 

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#59
Quelle est trop jolie !!!!!!!!!! :heart: :heart: :heart:

Elle te ressemble beaucoup mais un peu moins que Maxou quand même. Mais bon, est-ce que c'était possible de faire plus de ressemblance ???? Faut tout de même en laisser à son papa !!!!!!!!!!!


Super ton accouchement Tess, bravo pour ton courage et ta zenitude.
 
#60
merci pour les nouvelles Tess...
Je suis heureuse pour toi et ta petite famille.. et comme les filles devant les photos je me disais que Lily rose ne faisait vraiment pas préma...
Ahlala au moins quand je vais venir sur annecy, je verrai la famille au complet... j'ai trop hâte....
Gros bisous

Marie