Les yeux jaunes du crocodile | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les yeux jaunes du crocodile

#11
Je ne cherche ni à juger (je n'en ai pas la prétention) ni à être sévère mais je dis ce que je pense et mon ressenti par rapport à ce livre (c'est le but de cette rubrique non?)
Je lis énormément depuis toute petite et j'ai une formation littéraire très classique de par mes études. J'ai bien aimé ce livre mais pour moi c'est un bon livre de plage sans plus. En fait ce que j'ai regretté c'est que je n'ai ressenti aucune émotion en le lisant, il m'a laissée de marbre. Le livre que j'ai le plus aimé?? Cette année??? ou dans ma vie? et pourquoi?
 

cibout

Active Member
#12
Le fait que je te trouve sévère n'était pas négatif pour moi, j'aurais peut-être dû dire sans concession?

Je dirais que tu as éveillé ma curiosité, d'où ma question. En effet, par rapport aux classiques, ce roman est sans conteste plus léger mais si on doit le comparer à ses contemporains je le trouve mieux écrit que beaucoup d'autres.

Donc je suis curieuse... as-tu lu cette année un livre plus profond, mieux écrit mais qui est à la fois aussi passionnant? parce si c'est le cas, je suis preneuse :wink:
 
#13
Mieux écrit je ne sais pas si je suis à même de juger, c'est tellement subtil l'écriture mais en contemporain (car évidemment on ne peut pas comparer Balzac avec Marc levy) j'ai lu un livre (en deux tomes) ou l'histoire est très prenante et limite obsédante et extrêmement émouvante. Te dire si c'est à cause de l'écriture ou d'un je ne sais quoi qui passe bien; bref procure toi Orfenor (les deux volumes Natalene et Tristan) et tu me diras ce que tu en penses. A mon avis tu ne regretteras pas c'est superbe
http://www.amazon.fr/Orfenor-1-Natalene-Marc-Myrielle/dp/2845631979
 

cibout

Active Member
#14
Merci Novaoui, dès que j'aurai lu La valse lente des tortues je vais me les procurer.

C'est chouette, ils sont sortis en poche. :)