les bienfaits des aliments complets. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bienfaits des aliments complets.

#1
Coucou
pour toutes les filles qui font un régime un petit truc très simple et qui marche: mangez des pâtes complètes, du riz complet, de la semoule complète etc etc accompagnés de légumes ces aliments ne font pas grossir et sont très rassasiants.
 

Titou3

Elle vous adooore!!!
#2
Hum je prends note. J'ai déjà acheté du riz complet. Pas encore vraiment testé. Les pâtes aussi j'en ai mais pareil! Je vous tiens au courant! ;-) Au niveau calorie, c pareil tu penses? je veux dire si tu as prévu de manger 100gr cuit de riz blanc, tu peux en faire autant de riz complet ou mieux vaut en faire moins?
 
#3
justement les pâtes complètes font moins grossir que les pâtes rafinées.
C'est le cas pour tous les produits rafinés d'ailleurs.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Sauf que les pâtes complètes ont souvent besoin d'une cuisson plus longue (tout comme le riz complet d'ailleurs), ce qui ramène leur index glycémique au même niveau que le riz et les pâtes non complets.
 

Titou3

Elle vous adooore!!!
#5
voilà j'avais lu qqch comme ça.....c'était le doute que j'avais. au final...il vaut qd même mieux manger complet mais pas forcément pour des raisons diététique, juste peut être pour les bienfaits nutritionnels? :roll: c'est ça ou je comprends rien? :oops: