L'arrivée de Tom | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

L'arrivée de Tom

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
Je profite que Tom dorme et que les deux grands soient au bain pour vous raconter l'arrivée de ma merveille.
Résumé des épisodes précédents : a la dernière écho on me diagnostique un placenta affleurant le col et un gros bébé en siège complet. On s'achemine donc vers une césarienne. Une nouvelle écho en fin de 8ème mois nous apprend que le placenta est remonté (youpi) mais que le bébé non content d'être toujours en siège complet avec une grosse tête a en plus le cordon en écharpe, possiblement enroulé autour du cou. Le rendez vous du 9ème mois confirme donc la césarienne pour le 13 mars (15 jours avant terme). Mon mari et moi paniquons un peu, ça fait vraiment bizarre de connaitre à l'avance une date de naissance !!

Le 12 mars en fin d'après midi, on part donc à la maternité. Petit monito qui confirme que tout va bien puis on part vers la chambre où on me donne les consignes. Douche et shampoing à prendre à la bétadine le soir et le lendemain matin, ne plus boire ni manger à partir de minuit (comme les gremlins :lol: :lol: ). La césarienne est prévue à 10h le lendemain. Mon gynéco passe me dire un petit bonjour.
Le 13 au matin mon mari me rejoint, l'infirmière me rase, me pose la perf et on part au bloc. Mon chéri part attendre à côté et moi je papote avec l'équipe du bloc. On parie sur le sexe du bébé. L'anesthésiste me pose la péridurale et me donne un peu d'oxygène pour le bébé. Je m'inquiète un peu de pouvoir encore bouger mes jambes (pour les deux grands, par voie basse, j'étais pratiquement paralysée) mais l'équipe m'assure que c'est normal. Mon gynéco arrive et se déclare ravi de faire une petite césarienne pour se détendre (il venait d'opérer un cancer, c'est sur qu'une naissance c'est plus positif!!). On me met un drap bleu devant les yeux. L'infirmière m'annonce "on commence". Je ne sens rien, si ce n'est l'impression qu'on tire sur un truc à l'intérieur. Le placenta gène un peu mais quelques instants plus tard, l'infirmière m'annonce, "ça y est, nous on sait ce que c'est et l'une d'entre nous a gagné le pari". Ca me fait rire vu qu'une avait parié sur un garçon et l'autre sur une fille. Elle me le montre vite fait, lui écarte l'entre jambe. C'est un petit gars !! Je lui fais un petit bisou et il part à côté pendant qu'on sort le placenta (assez désagréable même si pas vraiment douloureux) et me recoud. Le gynéco parie que Tom fait 4kg, moi je dis 3kg500, 3kg600. Il m'annonce par ailleurs que le cordon était en circulaire autour du cou et que donc il n'y avait vraiment aucune chance qu'il sorte par voie basse. L'infirmière qui avait accompagné Tom revient nous annoncer qu'il fait 3kg690. J'avais raison !!
On m'amène ensuite en salle de réveil où mon mari et Tom me rejoigne immédiatement. Tom a un petit souffle au coeur et une respiration un peu saccadée, aussi on l'a mis en couveuse pour surveiller ses constantes. Je le regarde mais ce canaillou tourne la tête de l'autre côté. Au bout d'une heure, il va bien, on le sort de la couveuse et me le met en peau à peau. Premier calin, que du bonheur.... Il a la peau toute douce, il est tout blond, tout tranquille.
Nous sommes remonté dans la chambre vers 3 heures. Dès le lendemain matin je me suis levée, on m'a enlevé les perfusions et la sonde urinaire. On m'a enlevé le pansement le dimanche et j'ai pu sortir aujourd'hui, en pleine forme. Je n'ai même plus besoin de prendre de médicaments contre la douleur. Bref une belle naissance et un petit amour de Tom... Pour un peu, j'en referai bien un quatrième :mrgreen:
 
#2
hé ben quel bel accouchement ...
tu as l'air vraiment épanouie...
encore toutes mes félicitations!!!
 
#3
beau récit tu as l'air d'avoir apprécié ton accouchement

cela fait plaisir à entendre une maman qui veut un 4eme juste après la naissance du 3eme

bisous et encore félicitations
 

micha

Fan de mes zèbres
#4
Super ; je revis un peu mon accouchement en lisant ton récit.

Aucun traumatisme de la cesa, que du bonheur mais que demande le peuple ? :D