La venue au monde de Martin | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La venue au monde de Martin

touna

chat alors !
#1
Bonjour,

Après quelques fausses alertes, durant le mois de décembre alternées avec un calme plat des signes d'accouchement...
Vendredi 19, quelques contractions irrégulières dans la journée puis le soir plus régulières et devenant douloureuses pour disparaître à nouveau...vers 23h
Samedi soir, même scénario avec une acalmie entre 23h00 et 03h00 mais les voisins faisaient la fête, donc pas dormi... j'attends que cela devienne régulier et douloureux puis vers 05h00, je réveille le papa pour m'encourager ... lui non plus n'a pas dormi grâce aux voisins mais après il ne ressentait pas les contractions donc 3 heures de dodo au compteur pour lui ... :lol: avant que je vienne lui faire coucou !
Nous demandant si ce serait le bon moment, gestion pendant la nuit, on joue au pendu !, acalmie de nouveau entre 7h30 et 10h30 puis contractions de nouveau régulières et douloureuses ... on se décide après la sieste d'Antoine de prévenir mes parents pour assurer la garde d'Antoine et pour vérifier en maternité...
j'ai bien profité pour manger à chaque alerte parce que la perfusion de glucose bof bof et le doute de savoir si à Noël ... je pourrai bénéficier de bons repas ... autant prendre les devants...
Arrivée à la maternité vers 17h, on m'annonce après mise sous monitoring... ouvert à un doigt, c'est comme cela depuis au moins deux semaines, je me dis, hum bon ou pas, ça n'avance pas beaucoup on dirait...
Apparemment, avec mon utérus cicatriciel, la SF préfère me garder ... (installation dans la chambre) et nouveau contrôle vers 19h00 qui démontre un début de travail, col dilaté à 1 CM... ah ! J'attends la relève de la SF (la première n'étant pas super sympa !), elle me pose la perfusion d'antibiotiques (streptocoques B) elle pique à 3 reprises aïe ! et la perle arrive ... je peux marcher, bouger un peu ... mon objectif pour que les choses avançent... mes parents récupèrent Antoine...
puis nouveau contrôle, SF de nuit qui me dit que le col est maintenant à 2 CM (vers 20h30 à peu près) elle me demande si je veux la péridurale ou attendre encore un peu, je lui réponds ... j'essaie de résister encore ... une heure passe, contractions de plus en plus régulières et de plus en plus douloureuses, elle me propose le ballon et me montre ainsi qu'au papa, quelques positions... vers 21h30, je n'en peux plus, on appelle la SF qui nous dit d'aller en salle d'accouchement et je sens un poids sur le périnée en franchissant la porte... branchement tension, monitoring, magnésium etc...
et on appelle l'anesthésiste... on procède à la pose de la péridurale, je n'ai pas apprécié, douleurs de chaque côté et crainte de ce qui se passe, on me dit que c'est normal ... parfois quand le produit passe ...
Nouveau contrôle, le col est à 4,5 CM pas mal ... du tout ! ! !
Elle vide la vessie de temps à autre (le rectum j'y suis allée avant)
Je ressents que quelque chose appuie sur le rectum...
Je respire en chantonnant sur les contractions dont l'intensité diminue progressivement (au bout d'une demi-heure) je les ressents et le papa les visionne au monitoring, nouveau contrôle vers 23h, dilatée à 9,5 cm, eh ben ! je lui fais répéter... on appelle l'obstétricien !
on me dit à quel moment pousser en prenant une grande inspiration puis en fermant la bouche mais sans émettre de bruits pour l'efficacité...
Quelques poussées où je ressents plus les contractions et voilà, une épisiotomie et zou bébé sort, je coupe le cordon, puis le placenta quelques minutes après, je jette un oeil au placenta par curiosité, on me recoud aïe ! on s'occupe de bébé pendant ce temps, photos puis bébé au sein, on me dit d'attendre mais je vois des signes de Martin... donc je prends l'initiative de le mettre au sein et la puéricultrice pas très sympa me dit "déjà" et plus tard, pensant qu'il a passé tout son temps au sein pendant son absence, "vous allez avoir des crevasses !" sympa... je laisse courir... (j'ai allaité mon premier pendant 1 an directement ou pas ! et je n'ai eu que des cloques de lait de temps à autre...)
deux heures après, on me remet dans ma chambre, le papa est parti se coucher depuis une heure et ira travailler le lendemain, mon bébé est énervé et pleure beaucoup les deux premiers jours puis il s'apaise !
une prise de sang pour vérifier qu'il va bien (sur la main) car streptocoques et liquide amniotique teinté mais tout est ok,
sortie pour le réveillon, gastro combinée à la montée de lait, pas facile, là ça va mieux, bonheur total, obstétricien qui m'a précisé que mon accouchement a été rapide (4 heures - 19h-23h30) utérus très tonique, contractions précoces très fortes et efficaces mais cela ne signifie pas qu'un autre accouchement sera identique ! dommage !
voilà ! @+
 
#2
Coucou Touna, félicitations encore et bienvenue à ton petit Martin. Dans l'ensemble, ça s'est plutôt bien passé, c'est trop émouvant une naissance :wink: . Prenez bien soin de vous, de gros bisous!