La Naissance des Grumeaux | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La Naissance des Grumeaux

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
Parce que pour parvenir à accepter, va falloir que j'arrive à en parler, voilà le récit de la naissance des garçons...

Donc, le 1er décembre vers les 2h du matin, je me rends qu'une des poches vient de lâcher... Je me dis "ouf, 37 SA aujourd'hui, les garçons ne risquent plus rien"...

On réveille Nolan, on prépare ma valise (bah oui, toujours au dernier moment, mais ça serait pas moi sinon)... Je colmate les fuites comme je peux pour la plus grande joie de zhom qui pleurera de rire en voyant avec quoi j'avais colmaté... Et on file déposer le gnome chez ma mère...

Arrivée à la clinique vers 3h / 3h30, on me confirme que c'est la poche de J1 qui a laché (ah ouais, comme si j'avais un doute...) mais le col est toujours postérieur et à 2... Et le monito ne montre pas de contractions significatives... Donc on m'envoie dans une chambre pour le reste de la nuit (juste à côté de la néonat, super rassurant) et zhom rentre essayer de dormir (il restera finalement sur le trottoir devant chez mes parents)...

De 5h00 à 7h00, je tourne en rond dans la chambre, sans pouvoir dormir... Seul réconfort, toutes mes douleurs ont disparues depuis le moment où la poche s'est percée... Je peux de nouveau bouger et tout sans avoir mal... Le top au milieu du stress qui monte...

7h15, la SF vient me mettre sous monito, et m'explique comment se passe l'accouchement par VB pour des jumeaux (il était temps que quelqu'un m'explique...)... Elle me rassure et me dit que ses jumeaux ont 8 mois et sont nés tous les 2 par VB, dont le 2nd en siège, comme les miens... Bref, on papote, le monito montre quelques contractions mais sans plus...Donc, on attend...

Elle repart et je vois mon gygy qui débarque dans la chambre en me disant qu'on va m'amener un thé sucré et que dès que zhom arrive, on doit descendre tous les deux en salle de travail, il va laisser ses instructions pour que je sois déclenchée immédiatement... Donc, j'appelle zhom qui allait partir dormir, je bois mon thé et quand il arrive vers 8h30 / 9h00, on descend...


1ère mauvaise surprise, la SF de garde est celle avec qui je m'étais pris la tête la semaine précédente... Mais bon, je fais abstraction de ça et puis elle a l'air de meilleure humeur (elle venait de commencer faut dire)... Elle me fait passer la belle robe bleue le temps qu'elle aille se changer, me pose le monito...

Et là, plein de belles contractions, bien régulières (ah bon, mais moi je sens rien du tout) et surtout bien efficaces... Le col est déjà dilaté à 4 mais toujours postérieur... Du coup, pas besoin de déclenchement...

Elle pose vite fait la perf pour préparer la péri. Le temps que la perf passe, le col est déjà à 7 et les contractions toujours aussi fortes mais toujours aussi indolores... Je ne les sens même pas, ce qui la fait bien rire... Mais vu ce que j'avais souffert les 2 derniers mois, mon corps avait l'habitude...

Bref, la péri est posée vers 10h30 environ... Aucune différence pour moi si ce n'est que j'ai plus mal quand elle fait les TV... Elle me dit qu'à ce rythme, les garçons seront là au plus tard à midi... (Chouette, j'vais pouvoir bouffer)

Mais, la péri a complètement arrêté le travail... Donc elle me pose une 1ère perf de Synto pour relancer les contractions... Et on est reparti, la perf tourne à plein, le col se dilate mais reste postérieur... Tyméo est bien dessus mais il reste un tout petit bout du col sur le passage et rien n'y fait...

Les minutes défilent, mon gygy fait des A/R toutes les demi-heures pour voir comment ça se passe, ils partent tous manger, et zhom roupille sur sa chaise...

Vers 14h enfin, et une 2ème perf de synto posée, je sens un truc bizarre au niveau du col (comme une explosion en fait) et enfin, je sens que Tyméo pousse pour sortir...

Et mon cauchemar commence... La péri ne fait plus effet, la SF me dit que c'est trop tard maintenant et qu'elle a besoin que je pousse... Le souci, c'est que je sais pas pousser moi... Donc entre 2 contractions, elle m'explique comment faire...

Je pousse donc, comme je peux car le col est dilaté mais pas entièrement centré, donc il y a toujours ce petit bout qui gêne et après 10 minutes de larmes et de cris, Tyméo pointe le bout de son nez... On me laisse lui faire un ptit bisou et il part pour être lavé...

Le gygy branche l'appareil pour faire une écho pour trouver Ewenn pendant que la SF trifouille dans mon ventre pour essayer de l'attraper...
Elle perce la poche en le cherchant, et réussi à lui trouver un pied et ses fesses...

Gygy prend le relais pendant que 2 SF se mettent à me tourner le ventre dans tous les sens pour essayer d'aligner Ewenn... Gygy parvient enfin à chopper les pieds... Et c'est reparti pour la poussée... Un peu plus "simple" vu que gygy tire Ewenn par les pieds pour le faire descendre...

Et 5 minutes après son frère, mon 2ème coeur sort... 5 minutes mais quelle souffrance pour le sortir aussi... La péri ne faisait plus effet depuis déjà longtemps donc tout ce qu'ils ont fait pour sortir Ewenn, je l'ai senti...

Et au lieu de me laisser enfin tranquille, le gygy se réinstalle, j'envoie zhom voir les garçons et c'est mon gygy qui prend le relais à mes côtés... Il reste les placentas à sortir... Donc, c'est reparti pour le trifouillage dans mon ventre... Heureusement, même si c'est douloureux, ça va assez vite vu que les placentas se sont soudés depuis longtemps...

Une fois les placentas sortis, une des SF me pose la 3ème perf de synto, gygy me dit de me masser le ventre, et c'est parti pour plus d'une heure de contractions supplémentaires...(merci du cadeau)

Le gygy profite de ce temps pour me recoudre la micro épisio, m'enlever les hémorroïdes...sans anesthésie... Il m'a dit que de toutes façons, j'avais déjà mal, donc un peu plus ou un peu moins... (Bah voyons, j'aurais bien voulu le un peu moins moi)

Pendant ce temps, zhom est avec les grumeaux... Il fait quelques photos de la loque que je suis... Et revient avec Tyméo dans la salle...

Gros coup de flippe pour moi quand il me dit qu'Ewenn est en couveuse...Avant de préciser que c'est parce que la puéricultrice a fait un malaise à cause de la chaleur dans la salle de soins des nouveaux-nés... Donc elle l'a vite lavé et mis en couveuse avant d'aller se rafraîchir...

On récupère aussi Ewenn vers 15h30... Et la puéricultrice les emmène vers 16h à l'étage pour les faire manger...

Et on me remonte dans la chambre vers 16h15...complètement vidée, affamée et endolorie...


Voilà, j'ai récupéré les garçons vers 17h... Mais il m'a été impossible de les prendre aux bras ou même de m'en occuper avant le lendemain midi...

Je n'arrivais pas à les toucher... :oops:


Voilà mon long récit... 12 heures entre la rupture et la naissance... Et toute une vie pour en profiter ;)
 

Eugénie

Pilier droit du Fémi !!!
#3
C'est un magnifique récit ma belle, meme si pour le moment c encore un peu dure pour toi, des jumeaux par voie basse, c quand meme un super boulot !!!

Gros gros bisous a tous les 5 !
 
#4
ben je vois pas les photos... :cry:

trés émouvant ton récit uth... merci de nous faire partager ce moment avec les joies mais aussi les douleurs que tu as traversé.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Sympa le gygy !!! On devrait lui faire subir ne serait-ce que le quart de ce qu'ils t'ont fait et je suis certaine qu'ils trouveraient une solution, au minimum une anesthésie locale pour leurs travaux de couture et autres. Il reste encore du boulot avant qu'ils se souviennent simplement que nous sommes des êtres humains et que la souffrance n'est pas à minimiser. En tous cas tu as fait de bien beaux grumeaux ....