la naissance d'Eléanor | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

la naissance d'Eléanor

zeli

femi addict
#1

bon je vous previens c'est trés long... je comprendrais sincerement celles qui n'auraient pas le courage de boire cette "littérature"!! :lol:


Alors tout a commencé le samedi 25 octobre à 8h30.
Je suis convoquée à la maternité pour dépassement de terme de 3 jours.
Normalement le déclenchement devait se faire le dimanche mais la mater a deja 4 déclenchements de prévu donc je gagne un jour. J'en suis d'ailleurs ravie car j'en ai marre et je suis préssée de voir ma puce.

En même temps le déclenchement je connais car j'en ai eu un pour mon ainé et je suis pas préssée d'y être car chez moi qui ai des accouchements longs, (entre 16 et 24 heures) ça ne fais qu'empirer les choses. bref envie d'y être mais en même temps assez peur !! (mon éternelle indécision !! juy :wink: :lol: )

Mon cheri et moi arrivons donc à 8h30. Examen de routine "allongez vous madame, on va regarder le col, ouvert a 1 doigt, on va poser un gel et on va voir"
merci madame c'est super encourageant, je me vois deja y passer la journée !!

le temps qu'elle aille chercher le gel et qu'elle retrouve la salle de travail ou on l'attends il est 9h30. Pose dudit gel et là on s'arme de patience et on attend de voir si mon corps réagit.
Propos toujours trés encourageant de la sage femme : "on fait le point dans 6 heures et si votre col réagi bien on pose la perf". Je vous dit pas la tête de mon cheri !! :lol: 6 heuuuuuuuuuures...

en fait 5 min aprés je contracte... tellement bien d'ailleurs qu'en fait je ne décontracte plus pendant presque 1/4 d'heure. On appelle la SF qui reste à surveiller, je vois bien que ça l'inquiete un peu. La contraction est supportable en intensité et au bout d'1/4 d'heure elle passe. réaction normale au gel apparemment.
Là je me mets donc à avoir des contractions trés anarchiques dans leur régularité. Elles sont supportables. Ca dure comme ça environ 1h quand elles commencent à devenir vraiment plus douloureuses.
La sage femme a le sourire jusqu'au aux oreilles : "en fait vous réagissez bien au produit" !! "mouais c'est super !!! mais bon moi, là, j'ai mal... !!"

comme me l'a appris la SF pendant les cours, j'apprends a exprimer ce que je ressents, il ne faut pas interioriser il faut oser se plaindre, crier... donc j'obeis et : je gueule !! :oops:
du coup vers 11h00 la SF revient controler mon col pour voir si la pose de la péridurale est envisageable car on doit surement m'entendre à l'autre bout du service !!
résultat : col ouvert à 2 doigts et un peu raccourci. Trop juste pour la peri... :? :evil:
elle s'en va et revient 10 min aprés. On va vous poser la peri quand même. Je suppose qu'elle était partie appeller l'anesthésiste pour avoir son avis. Là je benni la SF des cours qui nous a dit "surtout n'hesitez pas à exprimer vos ressentis !!" c'est surement grace à elle que je vais avoir la peri plus tot.
Pendant tout ce temps mon cheri m'aide au mieux qu'il peut à gerer les contractions. Je suis assise sur le ballon et je me cramponne à son cou dés qu'une contraction arrive (lui est assis sur le lit). D'ailleurs il a assurer comme un chef du début à la fin :heart:
je rejoins donc, debout, la salle d'accouchement. il est environ 11h15 /11h30. Je m'assoie sur le coté sur la table d'accouchement et l'infirmiére anethesiste arrive. Elle me pose les éléctrodes, la perf, enfin plutot elle essaye et s'y reprend au moins à 3 fois car je fais que de crier et de bouger !! et surtout que de dire "mais qu'est ce qu'il fait" (l'anesthesiste bien sur !! )
et là d'un seul coup je sens que j'ai envie de pousser. La sage femme est prés de moi elle m'encourage et je le lui dis :
moi : "j'ai envie de pousser"
elle: "il arrive tenez bon" (toujours l'anesthesiste)
moi: "euh en fait je crois que c'est trop tard elle est là je la sens"
là elle me dis de m'allonger et instinctivement je m'allonge sur le coté.
elle :"bon aller ok en route pour un accouchement sur le coté" , "en effet elle est toute proche j'aperçois ses cheveux"

mon cheri m'encourage du mieux qu'il peut. L'aide soignante se met à mes pieds pour que je pousse sur son ventre avec mon pied et la sage femme me dit de pousser avec mes mains sur mon cheri qui est au desssus de ma tête.
je pousse environ 4 fois et ma puce est là. on me la pose sur mon ventre et mon cheri coupe le cordon.

voilà... Eléanor est arrivé en 2h45 (de 9h30 pose du gel à 12h14 heure ou elle est née)
moi je m'attendais a souffrir toute la journée donc c'est une vraie surprise et je n'arrete pas de dire "j'en reviens pas" je crois que je l'ai dit au moins 5 ou 6 fois aprés l'accouchement !!
un accouchement rapide, sur le coté et sans peridurale... si on me l'avais dit la veille je ne l'aurais jamais cru !!
je suis heureuse que le dernier de mes bb soit né de cette façon. comme je le disais dans un post je suis réconciliée avec les déclenchements et même avec les accouchements !! :D
je suis fiere de moi, de ma puce et de mon cheri. ce jour là à nous 3 on a fait du bon travail !!
 

Tifam

Peoplette pipelette
#2
Effectivement tu as bousculé tous tes pronostics !! C'est un bel accouchement, rapide, et quel bonheur au bout ! :D :D :heart:

Félicitations et que du bonheur à vous 6 !! Bisous !

(j'espère avoir un accouchement aussi facile... euh sans le déclenchement et avec la péri si possible ! :lol: )
 
#3
Contente pour toi, que tout ce soit bien passé et tu peux être fiere de vous 3 !!!

Tu vois tout a été vite et super bien... à quand le prochain ????

Han je rigole :D