la naissance de louna. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

la naissance de louna.

#1
Tout commence la samedi 1 mars à 6h00. Je suis réveillée par des nausées et des maux d'estomac comme à mon habitude depuis plusieurs nuits déjà. Je suis a 40SA+4 et j'ai vraiment hâte d'accoucher...
Les maux d'estomac se transforment rapidement en colliques lencinantes. Je cours plusieurs fois au toilettes mais fausse alertes a chaques fois. JE commence a me demander si ça ne serait pas des contractions, mais les douleurs ressenties lors de mon faux travail ne sont pas du tout les même. Je décide donc de prendre 2 spasfons au cas ou, et je m'allonge un peu sur le canapé, toujours prête a bondir au toilette.
A 7h00, les douleurs ne sont pas passées, et après un chronomètrage très soignée, je m'appercoie que mes douleurs surviennent toutes les 6 à 7 minutes. Je décide de prendre un bain pour me détendre et après 45 min les douleurs sont toujours présentes et un peu plus forte. Je ressent de forte douleurs de règles qui remonte vers le haut de l'utérus. C'est sûr maintenent, c'est bien des contractions.

Il est maintenant 7h45 et je décide d'appeller la maternité car mes contractions ne sont pas du tout régulières, et je ne voudrais pas me déplacer pour rien. LaSG que j'ai en ligne me conseille de venir pour 9h00 si mes contractions ne se sont pas passée d'ici là. Il est donc temps de reveiller zom, qui n'avait rien rien griller jusque la!!! :p

Arrivée a 9h00 a la maternité, mes contractions sont devenues régulières, col fermé long de 2 doigt. La SG décide de me garder et me place dans une chambre. A 15h00, j'appelle la SG car car on ne m'avaitpas examiner depuis mon arrivée. Col toujours fermé long de 1 doigt. Ca n'a presque pas changer malgré le temps passé.
Après le changement d'équipe a 20h, la nouvelle SG vient voir où j'en suis : col en voie d'effacement. Ya du progrès mais c'est un peu trop lent!!! Elle me met sous monito normalement pour 20 min, mais elle est pas revenue avant 1h30!!! bref, elle s'appercoit que le coeur du bébé bas un peu trop fort, il y a un risque de tachicardie ( elle monte entre 175 et 180 battements pendant mes contractions). Elle me laisse donc un peu plus longtemps le monito pour suivre ça. En attendant, mes contractions sont devenues extremement douloureuses , j'ai du mal a les supporter.De plus, elle sont encore pls forte allongées que debout, alors le monito commencait a devenir long et pesant, une vrai épreuve!!!
Retour de la SG 45 min après, alors qu'elle était censée être partie pour 10 min :/ ,le résultat ne lui convient pas et décide de revenir dans 10 min, mais là encore; elle m'a oubliée, car elle est revenue que 40 min après!!! Bon finalement tout est rentrer dans l'ordre bébé va mieux. Elle me conseille de marcher pour faire avancer le travail et de privilégier la montée des escaliers. Alors Zoup, on est parti avec zom monter les escaliers.... et un étage... et deux étages.... et trois étages..... et on redescend avec l'ascenseur!!! et on remonte, et un ...et deux ... on en a fait 15 comme ça!!!

A 2h30 du matin, La SG vien voir ou ca en ai, col dilaté a un doigt cours!!! Le changement est infime, mais ca y est, mon col est enfin dilaté. Malheureusement, la marche a fait espacér mes contraction qui sont devenues en plus de ça moins régulières, mais malgrés tout toujours plus douloureuse. LA SG pense me faire rentrer chez moi dans la matinée. Mais pour moi, il n'en aipas question, je ne supporte quasiment plus mais contraction et même si mes contractions sont moins régulières, ca tourne toujours autour de 4 / 5 min, et je sens que je vais bientôt craquer.

7h00, changement d'équipe. La nouvelle SG m'examine : dilatation à 1 doigt large.ya du mini progrès mais c'est trop peu par rapport au temps écoulé.
10h30, ca y est, je craque, je ne supporte absolument pus mes contractions. elles durent depuis trop longemps et la fatigue se fait ressentir... Je n'en peu plus. Une infirmière prend pitié de moi et appelle la SG voir si elle peu pas faire quelque chose pour moi. Elle me réexamine, j'en suis a 2 doigt large. Elle décide donc de me m'amener en salle de travail pour pouvoir me mettre sous péridurale!!!! ENFIN...
J'ai ressentie ma dernière contraction douloureuse vers 11h30.

Après avoir contrôler l'évolution tout au long de la journée, à 18h00, voyant que la dilatation n'avancait pas, la SG dû prendre une décision: la Césarienne... En effet, après 36h de contraction, je n'en était qu'a une dilatation de 3cm, donc ça ne servait a rien d'attendre éternellement!

Je n'avait vraiment pas envisager la césarienne et je me suis mise a trembler comme une feuille depuis que la SG m'a annoncer ca. Malgré tout, ca c'est super bien passer. Il n'a fallu que 5 min pour extraire bébé de mon ventre. En plus elle avait le cordon enrouler autour du cou donc finalement, la césarienne se serait imposer a un moment ou a un autre!!!!
Ma puce est donc née a 19h10 le dimanche 2 mars 2008. Elle pesait 3kg420 et mesurait 49.5cm pour un BIP de 33.5cm.

Je suis retournée dans ma chambre vers 22h00 ou j'ai pu enfin profiter de ma fille mais malheureusement après 10 min ,la SG s'est apercue que je faisait une hémoragie post césarienne donc elle m'a reconduite en salle de travail pour suivre l'évolution mais ca a fini par se calmer... Je suis retournée dans ma chambre a 3h00 du matin. Ca y est, tout était enfin terminer....

Ce fut dur, ce fut long, mais ca restera le plus beau jour de ma vie, celui ou j'ai regarder pour la première fois ma fille dans les yeux ....
 
#2
hé ben purée, ce fut long!!! tu as été bien courageuse...
merci pour le récit!! et félicitations
 

zeli

femi addict
#4
félicitations à toi aprés ce long travail...
tu as choisi un joli prénom !! :wink: c'est celui de ma puce qui à 8 ans ! :D
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
La première rencontre c'est toujours magique.... Désolée que tu aies du en baver autant avant mais l'essentiel est que ta puce soit là maintenant.