la naissance d'Alicia , sortie comme une fusée !!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

la naissance d'Alicia , sortie comme une fusée !!!

#1
Je vais enfin vous raconter mon histoire avant que ma fille n'ait ...18 ans ou bien que ma memoire ne flanche :lol:

Je me trouve en Espagne , pour celle qui ne le save pas encore :wink:

Tout a commencer le mardi 16/12/2008, j'avais un rdv avec la sage femme pour un monitoring de routine et juste apres , la gygy.
Bon j'arrive comme toujours avec du retard et essouflée , car madame Rashella court toujours au dernier moment
...moins denudée aussi :lol:
La SF , me voit et me demande d'aller a la cafetaria pour manger quelques chose , c'est pour bebe pour qu'il soit bien reveillé...et aussi pour maman , la gourmande

J'attend apres au moins 30 min , ca me parait long puis c'est a moi..normalement le monito dure 20 min et ben !! moi , ca va durer ...1 h
...bebe ne bouge pas , elle dort
, elle n'a plus rien dans l'estomac alors la SF , me donne encore des bonbons beurkkk !!! je suis plutot chocolat, pas bonbons
...enfin elle se reveille et la SF , me dit que tout va bien
et que j'ai tres peu de contractions :wink:

Apres direct chez la gygy ,qui me fait un TV,et je suis a 3 cm...elle me dit que ce soir ou demain matin , je risquerai d'accoucher mais faut de toutes facons , si pas de problemes la nuit , venir a la mat , le 17/12 a 08 h :shock: ...mais faut que je reste reposer pour eviter une fuite ou inondation :shock: .Je previens monsieur Rashella et puis comme toujours j'ecoute jamais les conseils :axe: , et je vais au supermarché , avec un grand caddy pour les dernieres courses
,en visant mes entre jambes au cas ou il y aurait une inondation , faudrait plus qu'a preparer les barques , moi je suis assez gonflée pour flotter :lol:

A la maison , preparation valise , nettoyage , rangement ...sarah avait été deposee chez BM le matin :wink: ...le grand repos quoi :?
Alors entre 23 h et le matin a 07 h , rien du tout
, pas chutes du niagara , pas de contractions ...la gygy a due faire confusion avec une autre
.Bon alors on va aux urgences , comme prevu, genée car pas de symptomes :oops: sauf un peu de sang avec du glaire ( le bouchon muqueux ) mais rien d'alarmant.Un medecin me demande les symptomes que j'ai alors ne sachant pas quoi dire , je dis que je perdais du sang :? pour avoir quelques choses dans mon dossier :D :wink: , on me fait une pds et ECG puis on me dirige dans ma belle chambre seule avec balcon vue sur la mer...j'ai l'impression d"etre a l"hotel...je reste assise et je dis a mon homme :"j'ai l'air ridicule , je me demande si j'ai bien compris ce que la gygy m'avait dit"

Puis 20 min plus tard une SF ( chouette la meme que celle qui m'a accouché avec Sarah :D ), elle me dit qu'on va a la salle de travail :shock: ...toujours aussi genée , je saute dans mon lit bien chaud car je commence a douter de ma gygy car j'ai rien , j'aurai preferé dormir un peu plus a la maison et croquer un bon sandwich de Vache qui rie Lignt :( .
Il est exactement 10 h 15 du matin ,elle me place le monitoring , j'entend le coeur battre de ma petite princesse qui n'a pas l'air de vouloir sortir si tot , on avait prevue le 01/01/2009 , une sortie comme un feu d'artifice :D ...puis vers 10 h 30 , elle me fait un TV , ben !!! j'etais deja ouverte de plusieurs doigts , elle a presque rentré sa main :shock: , elle me dit faut rompre la poche....quoi ???
, faut dire que j'ai une poche en latex pour qu'elle ne se rompe pas seule :lol:
Elle rentre a nouveau sa main et avec son bel objet pointu , me rompt la poche ...rho!! j'ai eu mal et j'avais l'impression que sa main allait sortir par ma bouche :lol: ...mon homme , si on peut appeller ca un homme, avait la main sur son visage , il voulait pas voir :lol: ..j'aurai bien voulu changer de place avec lui :lol:

Le liquide amnio coulait et ca faisait du bien , car il était chaud ...je comprends que bebe ait froid apres , le pauvre :( .Tout va bien , puis vers 10 h 55, la premiere contraction vient m'embeter :twisted: , j'étais si bien sans elle :twisted: , elle n'est pas trop douloureuse ,

vers 11h 00, une autre pas trop douloureuse mais apres :cry:

Directement vers 11 h 05 ( mon homme surveillait avec sa montre a ma demande :wink: ...contractions tres tres douloureuse qui se sont repetées toutes les deux minutes ,j'hurlais de douleur , horrible car moi qui me retiens de crier pour tout , la !! c'est plus possible
....je veux une PERIDURALEEEEEEEEEEEEE !!!!!

La SF previent l'anesthesite vers 11 h 30, elle arrive coolement , a l'aisepuis elle commence a me poser des questions d'une lenteur...alors que j'hurle de douleur ....puis elle s'en va :shock: ...puis elle revient 2 min plus tard , pour dire que la dose est momentanée et blablablabla !!!, je regarde mon homme et je lui dit : " qu'elle se taise et que m'injecte cette dose :twisted:
Enfin elle accepte :twisted: , puis je dois me mettre assise ,et courber mon dos !!! facile a dire avec un bidou qui se calle aux cuisses :twisted: et avec ces contractions qui apparaissent en meme temps...pffffff!!! elle tarde toujours a me piquer puis enfin vers 11 h 45 , elle injecte cette dose de bonheurrrrrrrrrrrrrrrrr :D mais avant la SF , a fait un Tv , et me dit que le bebe est encore loin et que la douleur reviendrait...je m'en fiche completement , car ma dose est importante meme pour quelques minutes.

Comme je me sentais bien , tout me le monde pouvait venir me parler :D , je sentais plus ces douleurs..
a 11 h 50 , Ma gygy qui était presente , me dit que si je sentai une pression vers le bas du ventre , fallait les appeller...bon !! comme la SF me disait que bebe était encore loin , j'avais le temps ...ben !!! non !!!!! dés que la gygy me l'a dit , je sentai quelque chose descendre !!!!mon homme me disait que c'"était psychologique....
vers 11 h 55 , je dis a mon homme d'appeller vite un membre du personnel car je sentais le bebe descendre assez vite
Tres vite l'assistante est arrivée et en effet !!! fallait y aller pour acceuillir ce bebe si pressé de sortir !!!

On m'installe car je sens plus mes jambes avec la peri ,on me met des forceps , je sais pas pousser alors j'imite comme je peux...la gygy me dit c'est bienmais a un moment , le bebe s'accroche avec la main et la gygy a du insicer a l'interieur pour sauver ce bras si fragile.
ouf!!! ma princesse est directement bien sortie , on me la met sur le ventre , tout va bien ...je regarde s'il ne lui manque rien :lol: ...on sait jamais avec les échos de nos jours :wink:
Elle pleure sans fessée , on voit qu'elle voulait encore restée au chaud dans son jacuzzi :lol: .
Papa est a coté de moi , il n"ose meme pas regarder , il voulait pas trop assister mais la SF la poussé :lol:

Alicia pesait 2900 gr pour 50 cm , née a 12 h 10, ma princesse que j'attendais depuis tant d'année est enfin avec nous !!!mon accouchement eclair est un souvenir inoubliable ...1 h de contractions !!! ( ma premiere grossesse , j'ai eu 2 h 30 de contractions !!!).. j'ai tellement souffert pour avoir des enfants que ceux ci ont evités de me faire souffir a leur arrivée...la vie fait de belles surprises et inattendues

mon accouchement , le dernier , restera a tout jamais gravé dans ma mémoire

Un conseil: Manger de la Vache qui Rie , ca fait glisser plus vite bebe a l'accouchement]


Bisous


 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Félicitations Rashella et merci pour tous tes posts, toujours plein d'humour.
 

micha

Fan de mes zèbres
#3
:D :D :D

C'est émouvant et drôle à la fois...
Ca m'a toujours laissée dubitative d'entendre dire "je sais pas pousser"...Parce que, du coup, je me demande si j'ai su pousser...Y'a une tehnique ?
 
#4
merci brian et micha....En faites , Micha , j'avais eu une peri , et t'arrive pas a pousser , tu ne sens rien :wink:

Bisous