La dépression chez l'enfant | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

La dépression chez l'enfant

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#16
merci je ne vis pas en Lorraine .Ton témoignage m aide bien.je suis là dedans effectivement.
j ai connu une sagd femme sophrologue et j avais detesté ms à voir...
 

micha

Fan de mes zèbres
#17
Ma sophro est super, tout est question de feeling ; elle a entrepris une démarche avec n°2 qui lui a beaucoup plu, ça ne veut pas dire qu'elles font toutes ainsi. Peut être que pour ta puce la psychologue lui conviendra...?
Elle avait proposé, chez nous, les anti dépresseurs si ça ne s'arrangeait pas. La sophro a proposé, elle, les fleurs de Bach et n°2 a bien adhéré.
 
#18
Sophrologie, ça dépend effectivement de la personne. J'ai commencé en septembre, en cours collectif. J'adhère bien avec la prof. Dans mon cours, une nana en faisait ailleurs et n'accrochait pas du tout, et là, très bien.
Quand je lis les symptômes sur les enfants précoces, je reconnais des tas de choses que j'ai vécues petite. Mais je n'ai pas fait trop de bruit, sauf une crise d'adolescence de... 10 à 20 ans. Ma mère a tout géré seule (ce qui était une erreur je pense, mais je ne là blâme pas), ce qui a été franchement éprouvant pour elle, et sans doute pas le mieux pour moi.
C'test super de prendre déjà ça en charge en cherchent le meilleur interlocuteur pour ta fille.
Tout ça est ancré en moi, et je le paie encore aujourd'hui (même si ca va mieux, je ne prends pas assez de place au boulot, alors que mes chefs me voient future grande patronne...). Si ta fille arrive à mettre des mots sur ses maux avant 20 ans ça devrait aller ;)
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#19
Merci beaucoup pour vos témoignages. Oui on fait ce qu il faut pour elle .Sa psy est tb.tests prevus en fevrier...ça l apaise de savoir qu elle va les faire. Sa soeur suivraconcernant cela ms son caractère est différent.
 
#20
C'est super si elle a une très bonne psy. Comme cela, elle peut être en confiance.
Autre chose, je passais ma vie dans les livres, à dévorer tout ce qui passe. Je m'inventais des tas d'histoires, à la club des cinq (jamais été très princesse moi :D)
Quand j'ai commencé à aller mieux, ma lecture de romans a profondément chuté (au point que mon homme, qui me connaît depuis plus de 10 ans, ne me croit pas!).