Kyste | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Kyste

#1
Bonjour à toutes! :)

Il y a quelques semaines que je n'etais pas venue vous rendre visite mais j'ai laissé un peu "mon cerveau au repos", car trop de choses se bousculaient dans ma tete!!!!!!!!!!
Le 5 août dernier j'ai eu mon rdv chez le gynéco, afin de programmer une intervention en septembre pour une 2ème conisation (la 1ère n'ayant pas fonctionnée). Bonne nouvelle, miracleeeeeeeeeeeee!! Le gynéco nous informe que la colposcopie + examen de l'utérus de fin juin sont tout a fait normaux (cellules de bas grade) et qu'un prochain contrôle est prévu en janvier 2012 afin de suivre l'évolution.

Le 7 juillet dernier, alors que mon conjoint est au travail, je me sens pas bien du tout, je fais 2 malaises en l'espace d'une heure. Je suis toute seule à la maison avec mon chiot de 6 mois qui aboyait terriblement en se demandant ce qui se passait... Je penses tout de suite à l'ovulation car je suis toujours pliée en 4 en milieu de cycle, malgré les médicaments rien ne fait, je ne peux plus bouger ni marcher... Je vais aux urgences gynéco qui m'annonce que j'ai un kyste à l'ovaire gauche et qu'un contrôle est prévu dans 2 mois c'est à dire le 22 août.

Super je vais pouvoir passer des vacances "tranquilles" en espérant qu'à ce contrôle ce kyste aura disparu.

Le contrôle est arrivé, je me suis présentée aux urgences hier matin, et le kyste est tjrs la! :(:(:(:(:( On m'a dit qu'il ne s'agissait a priori pas d'un kyste fonctionnel mais organique?? Késako??
J'ai lu un peu partout que ce type de kyste etait cancéreux?

J'attend (avec impatience) l'appel de mon gynéco qui doit m'informer si oui ou non, il faut opérer sous coelio ce kyste! Donc "re-angoisse" de passer par une anesthésie generale et tout le tralalala :(

Qu'en pensez vous??

Merci pour vos réponses
Bonne journée
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Re : Kyste

Attention, avant la ménopause, la plupart des kystes organiques sont bénins. Mais par contre, effectivement, c'est le bistouri qui s'en occupe !

Désolée pour cette suite d'em....quiquinement. Dame Nature n'est guère sympa avec toi !
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : Kyste

courage . ne vas pas farfouiller dans le net sauf fémi ... parle avec ton doc . tu dois avoir mal dis donc!
 
#4
Re : Kyste

coucou,
j'ai eu il y a 7 ans un kyste qui devait aussi etre fonctionnel a l'ovaire mais qui s'est transformé en kyste hémoragique, je me suis fait opérer en urgence et tout s'est super bien passer. depuis je n'ai pas eu de nouveau kyste comme ca du moin.