je viens de recevoir le dossier sur l'adoption | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

je viens de recevoir le dossier sur l'adoption

#1
aujourd'hui est un grand jour puisque je viens de recevoir mon dossier d'adoption pour mettre en route la demande d'agrément... du moins,je m'en réjouissais ....
je suis assez étonnée des papiers que l'on nous demande: casier judiciaire,certificat médical, revenus financiers et bien d'autres encore!!!
Je me rends compte que c'est encore un combat, il faudra rencontrer différentes personnes, psy, ou travaillant pour l'assistance...
je n'ai déjà plus d'intimité et il faudra encore étaler toute ma vie...pfffffffff aujourd'hui,je suis dégoutée, ça ira mieux demain après une bonne nuit de sommeil car là je suis plutôt dégoutée de ce qui m'attend encore!
la vie est un combat, ça ,je ne risque pas de l'oublier mais bon ya des fois où j'aimerai arrêter de me battre!!!!
kikine qui n'a pas le moral ce soir!! :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
 
#2
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
C'est un beau projet, je trouve...
Donner cet amour inconditionnel à un enfant qui en a grandement besoin...
Quand tu auras ton nouveau bébé dans les bras, cette joie submergera sûrement ces désagréments de parcours... :wink:

Bonne chance! :wink:
 
M

marly

Guest
#3
coucou kikine,

un couple d'amis a entamé cette belle démarche qu'est celle de l'adoption... oui le parcours est long et parfois difficile mais tellement beau dans son aboutissement de donner de l'amour à un enfant.....

Là ils sont dans l'attente de l'agrément... la décision devrait arriver dans les trois mois à présent... c'est long... mais ils sont forts, se soutiennent... lorsque l'un d'entre eux doute... l'autre est là pour lui montrer leur choix d'amour.....

je voulais t'envoyer plein de bisous pour te donner tout plein de courage.... l'administratif est long... il faut beaucoup de pièces au dossier..... mais ça vaut le coup....

bisous et courage.... j'espère vraiment que le moral va être là.....
 
#4
je trouve ta demarche magnifique, il est vrai que le parcourt de l'adoption et long et difficile , mais ne perd pas de vue l'aboutissement de cette belle demarche: un enfant ! il est vrai que la vie n'est qu'un long combat , et que jusqu'a present elle ne t'a pas epargnée, moi je dis que plus le combat est dur et plus la victoire est immense et chargée de joie et de fierté ( quand on gagne on peut dire : je me suis battue et J'AI GAGNE , j'ai vaincue!!!) alors acroche toi ma belle ! courage a toi !