JE tire mon lait ... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

JE tire mon lait ...

Vous tirez votre lait :

  • Au tire-lait manuel (quel modele ?)

    Votes: 0 0.0%
  • A la main (c pratique aussi !)

    Votes: 0 0.0%
  • autre (précisez ??!)

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    136
#6
J'ai mis autre parce que j'utilise les deux à savoir avent pour le manuel et le double pompage Medela lactina plus.
 
#7
tire lait électrique (marque Kitett... j'en connaissais pas d'autre et puis c le seul que la mutuelle loue...) et ça a bien marché même si parfois fallait s'accrocher...
 
#8
ben moi j'ai essayé le tire lait manuel (tigex) et finalement, j'y vais à la main, c'est plus facile d'entretien et c très doux...
je tire le matin, j'arrive en ce moment à 120ml d'un coup !
mais en journée, c plutot 80ml (aux bonnes heures) et vous ?
 
#9
Alors là à la main chapeau !!!!
Concernant le tire-lait électrique c'est vrai que les pharmacie donnent généralement le Kitett. Mais bon bonjour la douleur !
Si tu as une ordonnance où est spécifiée double pompage et Medela il n'y a pas de problème, la location est remboursée. Ce qui ne l'est pas que ce soit pour kitett ou medela c'est le kit car ils ne peuvent pas le reprendre (question d'hygiène).
 
#10
pourquoi "chapeau" à la main ? C'est assez facile quand on a pigé le truc, et ça fait économiser minimum 30 euros par rapport au tl manuel.
En plus, y'a rien à stériliser : un savon de marseille pour l'entretien et c tout :)
je crois que maintenant je saurais traire une vache ! :lol:

au tout début, je sortais quelques gouttes pour soigner mes mamelons, puis petit à petit j'ai trouvé le geste efficace. J'avais vu quelques shémas dans un livre avec des explications, s'il y en a que ça intéresse :