Je m'en veux tellement: oublié de retirer mon implant! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Je m'en veux tellement: oublié de retirer mon implant!

Titou3

Elle vous adooore!!!
#1
.....je suis en larmes et je me sens très nulle ce soir. ça fait 3 ans que j'ai un implant contraceptif dit implanon. Je sais depuis quelques mois que la date limite pour l'enlever approche mais j'étais persuadée et ça fait des mois que j'en suis persuadée, que cette date est mi mars!!!

Depuis quelques jours, je cherche la carte précisant la date exacte de la pose de mon implant, en vain. Ce soir, je me suis rappelée que j'en avais parlé à quelqu'un dans un mail le jour de la pose. Et je cherche...et découvre non sans mal que je l'ai posé le 15 février 2005!!!!!!!!!

ça fait donc 10 jours que j'aurais dû l'enlever.......dix jours que je fais n'importe quoi avec ma santé et avec ma contraception.
J'ai très peur....je vais appeler le médecin qui me l'a posé dès demain mais je ne sais pas s'il exerce encore sur Paris car depuis j'ai déménagé. Je ne sais pas s'il pourra me prendre vite....
Je suis hyper fatiguée en ce moment et j'ai mal au ventre, aux seins. J'ai dormi deux heures cet aprem.

J'ai peur que ça s'infecte ou un truc comme ça.....
J'ai peur........ d'être enceinte....voilà c'est dit. Je sais que ça n'arrive pas comme ça....mais ça fait dix jours que je ne suis pas protégée et je dois normalement avoir mes règles dans pas trop longtemps...

Est ce que quelqu'un peut m'aider? me dire quelque chose....me rassurer.....ou ...m'aider à patienter....je sais pas....merci.....je me sens nulle....
 
#2
mumu te répondra très certainement demain (ou peut-être ce soir?), mais perso, je pense que pour ce genre de chose, y'a une "marge de sécurité" qu'ils se donnent lorsqu'ils disent 3 ans. 3 ans, c'est long! Comment le contraceptif pourrait s'arrêter du jour au lendemain ? Il doit y avoir une certaine tolérance de quelques semaines...

Donc appelle ton médecin demain, et dors tranquille. Je ne pense pas que tu aies pu tomber enceinte.


Après recherche, j'ai trouvé ça: http://martinwinckler.com/article.php3?id_article=429

Faut-il absolument enlever l’implant au bout de 3 ans ?

En fait, l’implant ne cesse pas brutalement d’agir au bout de 3 ans. Chez les femmes minces ou de poids normal (inférieur à 70 kilos), il agit probablement encore plusieurs mois au-delà des 3 ans indiqués par le fabriquant, il n’est pas possible de savoir combien de temps. Il m’est arrivé à de nombreuses reprises de changer des implants jusqu’à 3 ans et 6 mois sans que les utilisatrices aient été enceintes. Cela signifie donc que vous n’êtes pas à 2 mois près pour le faire changer.

Et bien sûr, vous n’êtes jamais obligée de le garder 3 ans. Si vous voulez porter un implant quelques mois seulement, vous avez parfaitement le droit de vous le faire poser pour un délai limité. C’est à vous de décider du moment de vous le faire enlever, et non au médecin.

Une réserve : il semble que l’implant soit efficace moins longtemps chez les femmes en surpoids (plus de 80 kilos). A ces utilisatrices-là, il est recommandé de le changer plus tôt (au bout de 2 ans ½).
 

Titou3

Elle vous adooore!!!
#3
....oh...merci Mape.....je vais essayer de me calmer, ton message et ton article m'aident beaucoup même si je stresse quand même... Merci mille fois, tu es super. Super d'avoir cherché ça à cette heure-ci. D'avoir trouvé!! J'ai passé ma soirée sur le net sans arriver à trouver de témoignages aussi précis!!! Merci...
Mumu...hâte de te lire aussi... :oops: :roll: :(
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Comme cela t'as été dit, 3 ans, c'est une moyenne. Ne t'affoles pas, les risques sont très minces.

Et pour l'infection, si cela avait été le cas, c'est au début, pas maintenant !