intolerence gluten et PLVache | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

intolerence gluten et PLVache

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#11
Attention pour les produits au soja : ils sont trop riches en équivalents des oestrogènes, et commencent à être fortement soupçonnés dans les problèmes de fertilité et de cancer !
 
T

tortue

Guest
#12
Le tout étant de varier au maximum, ne pas surconsommer un produit ou un autre. en principe chez nous c'est plutôt fromage de chèvre ou de brebis que yaourt de soja, mais il arrive que Lucas en mange.
Mumu... Si je te dis que le lait de vache est un facteur aggravant au niveau des cancers du sein et de la prostate, tu me crois? Si tu veux je te donnerai les références d'un bouquin intéressant. Je pense que le lobbie agro alimentaire est prêt à nous faire bouffer n'importe quoi (lait de vache comme de soja) sous des étiquettes "vendeuses" pourvu que ça renfloue leurs caisses, notre santé s'en fichent pas mal !
J'ai pour conviction que la base c'est de varier autant que possible, de consommer des produits de qualité, frais et de saison et pour cela il suffit de se servir chez les petits producteurs. c'est moins cher et bien meilleur.
J'ai posé mon choix sur le lait de riz pour les biberons de lucas. Justement par principe de précaution par rapport au soja.
 
#13
les filles juste une question concernant l'allergie aux plv...

je souhaitais savoir comment cela se manifeste chez vos loulous?
car Ewan a été allaité jusqu'a 4 mois et il a fait sa premiere bronchiolite vers 6 mois et ensuite 2 bronchites vers 14 et 16 mois... le tout accompagné de kiné respi et ventoline

il est de toute evidence fragil au niveau respi mais je me demandais si cela pouvais etrre lié à ce type d'allergie ou s'il vous semblait que ces symptomes sont trop peu revelateur...

et comment le savoir ?

merci pour vos reponses !!
sinon juste pour l'info j'ai été élevée au lait de soja et en ce qui me concerne je n'ai pas de probleme de fertilité!! :lol: au contraire :lol:
mais bon on va pas généralisé et je suis d'accord avec toi tortue pour dire que l'industrie agro alimentaire serait prete a nous faire manger de la merde en tube en nous en ventant les qualités si ça peut leur rapporter !
 
T

tortue

Guest
#14
Je ne m'inquièterais pas trop à ta place zeli....
Lucas n'a rien eu jusqu'à l'âge de 5 mois (allaitement maternel)...
Cette semaine c'était sa quatorzième bronchiolite... ! :shock: Il n'a pas encore 22 mois... Juge plutôt !
Je n'avais jamais compté, je viens de le faire pour te répondre et d'un seul couip je viens de saisir pourquoi je suis FATIGUEEEEEEEEEEEEEEE !!!! :roll: :lol:
 
T

tortue

Guest
#15
Je ne m'inquièterais pas trop à ta place zeli....
Lucas n'a rien eu jusqu'à l'âge de 5 mois (allaitement maternel)...
Cette semaine c'était sa quatorzième bronchiolite... ! :shock: Il n'a pas encore 22 mois... Juge plutôt !
Je n'avais jamais compté, je viens de le faire pour te répondre et d'un seul couip je viens de saisir pourquoi je suis FATIGUEEEEEEEEEEEEEEE !!!! :roll: :lol: