Inquiète suite 1er echo | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Inquiète suite 1er echo

#1
Bonjour à toutes.

Je suis nouvelle sur le forum. J'ai 32 ans et je suis enceinte. L'année dernière j'ai fait 2 FC (coeur arrêté à 6 ou 7 SA et on s'en est rendu compte à l'echo des 12SA)
J'ai fait ma courbe de temperature, mon ovulation est le 30/07.
J4ai fait une écho lundi dernier, je devais être à 5SA+4, on a vu le sac et la vesicule ombilicale mais pas d'embryon et pas de coeur.
Le gynéco me dit qu'il n'est pas pessimiste car le sac est "tonique" mais j'ai un autre RDV mardi 1er septembre. Il reste quand même réservé sur ce qu'on va voir... Il me dit que l'ovulation a peut être eu lieu plus tard... Ce qui me rend perplexe car j'ai fait test d'ovulation + courbe. Au pire elle peut être le 31/07 mais pas apres.
En attendant je me fait 1 piqure de Lovenox tous les jours + je prends de la progesterone.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai plus mal aux seins depuis ce RDV, je me dis que c'est peut être bon signe ??? J'ai tendance aussi moins bien digerer et à avoir des hauts le coeur apres le repas du soir, ce que je n'avais pas avant. Est-ce que c'est du à la progesterone ?


Merci beaucoup pour votre aide !
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : Inquiète suite 1er echo

Bonjour Arapette,

La progestérone a tendance à amplifier un peu les "symptômes", donc seins + douloureux, nausées + fréquentes, etc. sont des signes normaux.

Autrement, en ce qui concerne ton écho, 5SA+4, c'est trop tôt pour voir quoi que ce soit. Il me semble que l'embryon + son petit coeur qui bat ne se voient qu'à partir de 6,5SA. Mumu confirmera.

A ta place, je ne m'inquiéterais pas trop pour l'instant, parce que même si l'ovu a eu lieu à la date que tu as calculée, la fécondation, elle, a pu être un peu décalée, ce qui fait 1 ou 2 jours + tard que ce que tu as calculé et là, il est clair que c'est bien trop tôt pour tirer des conclusions à partir d'une écho...

Attends la prochaine écho pour être fixée (meme si, je le sais, c'est plus facile à dire qu'à faire...).

Le lovenox, c'est pour "empêcher" le + possible une nouvelle FC... Et la progestérone est censée également "soutenir" la grossesse.

Bon courage et tiens-nous au courant !
Bisous
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Re : Inquiète suite 1er echo

La courbe de température a une marge d'erreur de 3 jours, et l'ovule est fécondable 48h.
Donc il y a une marge.

Et effectivement, pas de coeur qui bat avant au minimum 4 SG. Et il faut que l'appareil du toubib soit récent, certains vieux coucous doivent attendre encore un peu avant d'y voir quoi que ce soit.
 

Petitlulu

Active Member
#5
Re : Inquiète suite 1er echo

Ah oui là écho trop tôt, ce que tu as vu me semble tout à fait normal...
En tout cas tu as l'air bien suivie, c'est une chance, souvent les toubibs n'agissent pas avant 3fc ! Tout ira bien, essaie de rester zen, même si c'est difficile.