Hysteroscopie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Hysteroscopie

ikra

New Member
#1
j'aimerai un renseignement svp les filles, voilà le medecin de la PMA ma demandé de faire un éxamen UNE HYSTEROSCOPIE, ils vont introduire une caméra pour voir l'uterus examen à faire entre j8 et j13 est ce que vous l'avez fait ?
est ce que on doit faire cet examen avant la FIV ?

merci d'avance pour vos réposes?
 
B

brisedemerette

Guest
#2
Re : Hysteroscopie

Bonjour,

oui l hysteroscopie fait partie des examens connus en PMA. Ca permet de voir si ton utérus a une formation et une taille normale, s il n y a pas d adhérences sur ton endomètre ou quoi que ce soit qui pourrait gener la nidation.

Moi je l'ai passé oui.. c est un examen pas très agréable mais qui heureusement ne dure pas longtemps.

Il en effet souvent nécessaire avant d entamer un lourd protocole de FIV de savoir si tout va bien au niveau de l utérus.

Bon courage!
 

NovaYes

fémicoach
#3
Re : Hysteroscopie

coucou
moi aussi j'ai passé une hystéroscopie et je n'ai rien senti
J'ai pris du spasfon avant la séance. Si ton gynéco est habile et que tu n'es pas trop contractée tu ne sentiras rien
courage
 

ikra

New Member
#4
Re : Hysteroscopie

merci novaoui et brisedemerette pour vos réponse , je vous cache pas que je donnerai tout pour ne pas le faire, je ne sais pas mais ..j'ai une aidée derrière la tête qu'a ce moment là je pourrais bien être enceinte au tout tout début, et le faite de toucher de prés à l'utérus n'est pas une bonne chose.
j sais pas j'ai ce sentiment, et surtout que mes regles sont arrivés deux jours en avance, ce qui décalle tout je me retrouve à le faire à J14,

je narrive pas à changer le RDV , j'ai contacté le médecin qui pratique la Hystérocopie , et il dit qu'on peut le faire à J14

voila que pensez vous ?
Merci pour vous réponses
 

NovaYes

fémicoach
#5
Re : Hysteroscopie

écoute ton médecin
ils ne prennent pas de risque pour pratiquer ce genre d'examen ils savent très bien qu'il faut être à un moment précis du cycle.