Hypothétique-Future maman recherche bébé ET confidentes désespérément | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Hypothétique-Future maman recherche bébé ET confidentes désespérément

#1
Bonjour à toutes !


Je ne connaissais pas ce forum (ni d'autres d'ailleurs), c'est en recherchant sur le net des témoignages de personnes ayant eu les mêmes difficultés que moi à concevoir un enfant que je suis tombée sur le récit d'une puis de deux membres de ce forum. Donc depuis 2h je lis leur récit et me rassure en constatant qu'elles sont toutes les deux maman aujourd'hui, alors que l'une d'entre-elles semble avoir eu le même parcours que moi.


Quoi de mieux pour me décider à m'inscrire, d'autant que vous le savez très bien, il y a souvent des bas dans un parcours de pma, et ce n'est pas toujours facile de trouver du réconfort autour de soi. Mon mari est un homme merveilleux, mais c'est un homme justement ;)


Je me présente donc, j'aurais 27 ans dans un mois et quelques jours, je suis mariée depuis un peu plus d'un an et j'ai arrêté ma contraception le jour de mon anniversaire il y a deux ans. Depuis, attente, fausses joies, angoisses, tests, examens, traitements, espoirs, déception, détresse;
Tous mes premiers tests étaient bon, y compris le spermo de mon mari, donc il y a un an j'ai été traitée au clomid et ovitrelle sur 3 cycles, jusqu'au test de hunher qui s'est révélé catastrophique. Le doc nous a tout de suite orientés vers les inséminations, que nous avons fuies après avoir fait toutes les démarches mais avant de les commencer car le processus nous a fait peur, surtout à moi, l'éventualité de m'imposer un traitement, passer ma vie chez le gynéco etc ... de plus j'étais mal à l'aise avec mon gynéco justement qui (à mon sens) ne mesurait pas la gravité de mon cas puisqu'il était persuadé que mon problème était psychologique (même avec mon test de hunher sous les yeux) et donc que ça allait fonctionner très vite. Il me prescrivait des tests de grossesse au labo tous les mois, autant vous dire qu'en plus de l'arrivée des règles, devoir déchirer le 3e ou 4e test encore prescrit pour rien ça ajoute au drame !


Bref, nous sommes partis en vacances (2 mois), nous nous sommes re-concentrés sur nos jobs, loisirs, vie à deux etc ... les mois ont passé et l'envie (et surtout la force) est revenue. Ma première IAC aura donc lieu dans une vingtaine de jours si tout va bien, mes règles étant prévues mercredi prochain. Ensuite rdv le 6 octobre pour évaluer mon ovulation et préciser le jour de l'IAC. Je suis heureuse, impatiente et très angoissée à la fois c'est pourquoi j'espère trouver ici auprès de vous du réconfort, de l'écoute, et aussi vivre votre propre parcours et m'émouvoir avec vous de vos peines mais surtout de vos joies !


Je vous remercie de m'avoir lue, je ne sais pas si ma présentation est satisfaisante, j'espère à très vite sur le forum !


Nuxette
 
#2
Re : Hypothétique-Future maman recherche bébé ET confidentes désespérément

salut bienvenue a toi tu trouveras de l'ecoute et reconfort ici bon courage n'hesite a poser tes questions bon courage
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Re : Hypothétique-Future maman recherche bébé ET confidentes désespérément

Bonjour et bienvenue à toi, Nuxette :kiss1: !

Je suis aussi une ancienne PMette, et je sais à quel point c'est une épreuve difficile à passer... On "survit" en s'accrochant à un espoir de petit bébé, mais en même temps on s'empêche d'y croire pour se protéger, et ces montagnes russes espoir/déception/re-espoir/re-déception sont très difficiles à vivre psychologiquement.

Comme le propose Uthe, tu peux rejoindre les autres PMettes sur ce post : http://www.femiboard.com/psychotage...etit-bebe-du-printemps-2012-a.html#post662938, vous pouvez partager vos joies, vos peines, vos espoirs, vos questions, et nous on viendra vous soutenir du mieux qu'on peut ;).

Je ne suis pas passée par la case IAC, on m'a envoyée directement en FIV, après 7 stims clomid+ovitrelle négatives, mais plusieurs féminettes sont passées par les IAC et pourront répondre à tes questions ;). La 1ère chose à savoir, c'est que ca peut marcher !!! Peut-être as-tu lu l'histoire de Tifam, dont le mari souffre d'OATS : sa 1ère IAC leur a apporté un adorable petit garcon qui a maintenant 2 ans 1/2, et la 3ème IAC s'est soldée par un petit frère tout aussi adorable qui a 8 mois maintenant ;) !!

Donc ca peut marcher !! :)

Ensuite, ce qu'il faut savoir, c'est que le protocole n'est pas très différent d'une stim classique clomid+ovitrelle. Il faut aussi faire des contrôles échographiques de la croissance des follicules pour inséminer les zozos au moment de l'ovulation, mais tu connais déjà ! Après, c'est juste pour ton mari que c'est moins rigolo... Mais il y arrivera et sera content de contribuer et d'être actif lui aussi pour votre projet bébé !

Bon en tout cas, je vous souhaite un parcours le + court possible en PMA, et j'espère fort que tu suivras les traces de Tifam et que votre 1ère IAC sera la bonne :) :clover:

N'hésite pas à aller sur le post qu'on t'a indiqué, tu te sentiras moins seule dans ce parcours.

Bisous !!
 
#5
Re : Hypothétique-Future maman recherche bébé ET confidentes désespérément

Merci beaucoup Lilinne, Uthetoon et Valoupuce, merci beaucoup à toutes les 3 pour votre accueil !!
Ah Valoupuce, comme tu as raison ! je n'ai pas encore lu l'histoire de Tifam je vais aller le faire très vite. C'est toujours tellement réjouissant de lire des histoires vécues pour comme tu le dis se rappeler que ça peut marcher !! Et c'est aussi très réconfortant de savoir que je peux venir vous lire et vous écrire ici ! je vais de ce pas sur le sujet que vous m'avez recommandé je vous embrasse et vous remercie du fond du coeur !
Nuxette