Hypno-Naissance: Qqn a essayé? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Hypno-Naissance: Qqn a essayé?

#1
Bonjour!

Alors voilà, j'ai entendu parler de cette technique de l'hypno-naissance et je suis un peu tentée... :9-blush: Par contre, je chercher des témoignages plus perso que ceux sur les sites qui en font la promotion! Alors qqn a essayé?

2e question: la plupart des formations sont données en groupe et tout mais hypno-vie offre une auto-formation pour les personnes qui risquent d'être alitées (comme moi!). Qqn a essayé ça?

Bonne journée!
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : Hypno-Naissance: Qqn a essayé?

Euh non,jamais essayé, jamais entendu parler. Ca consiste en quoi, donner la vie sous hypnose?! C'est un peu particulier non? Bon, je vais me renseigner voir de quoi ca parle...En tout cas, bonnes recherches, j'espère que tu trouveras des réponses à tes questions ;)
 

hodret

Active Member
#3
Re : Hypno-Naissance: Qqn a essayé?

Je me pose les mêmes questions que Cilouna...car je ne connais pas du tt.
Tu peux nous en dire un peu plus?
 
#4
Re : Hypno-Naissance: Qqn a essayé?

Coucou,
Moi j'ai fait, pour l'accouchement de mon 2e. J'avais deja fait un peu d'autohypnose plus jeune pour passer des concours. ça avait bien fonctionné.
Là à la mat ou j'etais, un anesthesiste proposait des séances d'hypnose (sinon je pense que je n'y aurais pas pensé), j'en ai fait 3 avant l'accouchement pour me remettre bien en mémoire les techniques de base, il m'a bien expliqué les direction qu'il fallait que je prenne pendant l'accouchement. le jour J bien sur ce n'etait pas lui l'anesthesiste mais ce n'etait pas grave, j'ai repris la technique seule.
Moi j'ai trouvé ça super. Alors en meme temps difficile de dire : l'accouchement de ma premiere a été hyper long (30h) et tres tres douloureux (par les reins), avec une fin difficile : ventouse, forceps etc... Mon deuxieme a été un declanchement (12h quand meme mais vraiment douloureux que sur les 3 dernieres heures), la fin s'est fait naturellement. Alors devinez duquel j'ai le plus profité....???? Je ne sais pas dire si c'etait grace à l'hypnose ou pas, mais ça m'a aidé dans le sens ou 'je n'ai pas resisté' à ce qui se passait, j'ai accompagné, j'ai visualisé.

Je suis persuadée que tu peux t'entrainer seule avec des cd et une bonne methode, ça prenda forcement plus de temps que si tu es guidée (mais en meme temps si tu es couchée tu auras tout le temps!!! :)).
N'hésitez pas si vous avez des questions, je ne sais pas trop quoi expliquer...
 
#5
Re : Hypno-Naissance: Qqn a essayé?

Merci pour les infos bibilulu!!!

En fait, je regarde pour acheter le programme de hypno-vie qui me semble bien, surtout que celle-ci a été développée par un médecin en mélangeant quelques méthodes d,hypnose pour la naissance...

Pour répondre aux autres, en fait il s'agit d'une méthode alternative qui, apparemment, permettait non seulement d'atteindre un état de relaxation pendant l'accouchement mais aussi de relâcher de façon naturelle les hormones qui permettent de soulager la douleur, jusqu'à un certain point... Très intriguant je trouve!!! L'avantage que j'y vois, c'est aussi que s'il y a le calme tout au long, on peut utiliser les autres méthodes naturelles qui permettent de soulager (bain, ballon...)!

Puisque mon conjoint est aussi intrigué par l'hypnose, je pense qeu je vais commander le tout... je pourrai vous en donner des nouvelles!

Bonne journée! ;-)