HELP - Rempotage de pots d'interieur | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

HELP - Rempotage de pots d'interieur

#1
Coucou les filles,

Nous avons achete de jolis pots d'interieur et des yuccas pour les mettre dedans.

Probleme : il y a un trou dans le pot. Alors comment le boucher correctement pour eviter que l'eau coule sur le parquet quand j'arroserai le yucca.

Nous avons deja essaye de mettre un bouchon de liege et ensuite de boucher les contours avec de la cire. Echec.

Avez vous des idees ?

Merci pour vos conseils
Biz
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Le trou est là pour éviter que l'eau stagne au fond du pot et fasse pourrir la plante !

L'idéal, c'est de prévoir une coupelle dessous, et de mettre des tessons de pot au fond pour retenir le terreau.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Contente de te lire Ana, ça faisait un moment.
La coupelle est effectivement la meilleure solution mais pas forcément esthétique (sauf si tu trouves un truc assorti à tes pots). Tu peux aussi mettre une feuille plastique épaisse dans le fonds qui remonte un peu. Si tu choisis cette solution par contre il faut impérativement mettre des billes d'argile, des cailloux ou de la pierre de lave (pouzzolane) dans le fonds du pot sur une hauteur suffisante pour séparer la terre (et les racines) de l'excès d'arrosage et faire attention à ne pas trop arroser quand même. Sinon, ça risque effectivement de pourir.
 

Zange

Active Member
#4
Sur le trou du pot je mets une bille d'argile et je pose le pot sur une coupelle. La bille laisse passer l'eau mais pas la terre :idea:
Je fais toujours au plus simple et mes plantes se portent bien (enfin, quand je ne les laisse pas crever en ne les arrosant pas pendant tout un hiver :oops: )
 
#5
Merci beaucoup pour vos reponses !

Je pense qu'on va opter pour une coupelle. Ce n'est pas tres esthetique mais je vais essayer de trouver quelque chose de discret.

Bisous et bon week end
Delphine