help,besoin d'info | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

help,besoin d'info

#1
Voilà, avant IAD j'ai fait un bilan sanguin qui montre un sale taux d'AMH à 0,5ng/mL, FSH à 10, le reste est bien. L'hystérosalpingographie n'a pas pu être réalisée , le medecin radiologue "butait sur qqchose" avec la sonde, à l'écho il s'avère que ce serait un petit polype de l'endocol. Me voilà donc bien inquiète(désespérée même) en attendant de pouvoir voir mon médecin, Je me demande, vu ces résultats, si tout n'est pas fichu.:47-heartbroken:
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : help,besoin d'info

je n'y connais pas grand chose mais pour être sur ce forum depuis longtemps je peux te dire que tout arrive . je dirai qu'il va falloir procéder par étapes , d'abord enlevé ce polype si nécessaire , puis faire l'hystero , ensuite tu verras .
il ya ici des filles qui ont eu des années de traitement , qui sont passées par la PMA et ont eu des BB couettes après cela!
ce qui est essentiel aussi c'est d'avoir une bonne communication avec tes médecins et une totale confiance .
bises.
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : help,besoin d'info

Bonjour Sandrine,

En 2008, après de nombreux mois d'essais sans succès, j'ai eu une coelio + hystéroscopie + hystérosalpingo pour vérifier si tout allait bien et on m'a aussi trouvé un polype de l'endocol. C'est complètement bénin, ca s'enlève très facilement (on me l'a enlevé en même temps), et ca n'a aucune incidence sur ta fertilité future.
A l'époque, ma FSH était correcte, donc on n'avait pas testé l'AMH, et je suis tombée enceinte à ma 2nde FIV (nous ne sommes pas passés par les IAC, vu qu'aucun problème n'avait été détecté à ce moment là).

1 an après la naissance de mon petit bonhomme, nous avons retenté les FIV : 1ère fiv négative, 2ème annulée car trop peu de follicules, 3ème négative, puis bilan hormonal : FSH à 11, AMH à 0,3 !!!
Tout comme toi, j'ai complètement perdu espoir, mais mon gygy-fiv s'est accroché. Nous avons retenté une 4ème fiv qui s'est finie en fausse couche précoce... Moi : désespérée, gygy : garde espoir.
Puis finalement, la 5ème fiv a été la bonne puisque j'attends une petite pucette pour octobre :coeur: .

Je ne dis pas que le chemin a été serein, je n'y croyais plus, j'étais désespérée, j'ai passé des moments très très difficiles... Mais c'est possible, c'est à ca qu'il faut s'accrocher !
On te proposera peut-être le recours au don d'ovocytes, qui donne de très bons résultats, ca peut être une alternative un peu moins "longue" et pénible, si tu es capable de faire le deuil de l'enfant biologique (vu que tu pars déjà sur des IAD, j'imagine que le chemin vers le don est déjà partiellement accepté).

Sur un forum associatif (Maia), de nombreuses filles souffrant d'insuffisance ovarienne (AMH faible) ont recours au don d'ovocytes, il arrive qu'en attente du protocole, un bébé-surprise s'installe naturellement, donc tout espoir est encore permis, même si, je te l'accorde, il est + faible qu'une femme normalement fertile.

Bon courage à toi, et n'hésite pas à poser tes questions ici si tu en as !
 
#4
Re : help,besoin d'info

Merci de me rassurer, malgré tout je n'ose plus trop y croire, peur de me reprendre une grande claque si le gynéco me dit que c'est fichu. J'ai rendez-vous avec lui le 27 juin et j'ai vraiment très peur de l'intervention, est-ce que c'est une opération avec anesthésie et tout le bazar ?je suis terrorisée et terriblement inquiète. Peut-être je devrais poser mes questions sur le forum gynécologie quant à l'opération.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#5
Re : help,besoin d'info

Pas la peine de poster partout, ce sont les mêmes personnes qui lisent tout.