Help, besoin d'idée ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Help, besoin d'idée !

Zange

Active Member
#1
Je dois préparer pour samedi un diner entre amis, moi qui ai toujours au moins deux ou trois plats parmis lesquels choisir, je sèche :?
Je voudrais éviter les plats uniques que je sers souvent, et les tartiflettes et compagnie partys...
Aidez-moi à avoir des idées de menu !
 
#2
un plat unique quand même?

moi je fais souvent un bourguignon, une blanquette, boeuf carotte,pot au feu ... des trucs comme ça que je fais en début d'aprem, et que je mets à réchauffer tout doux quand les invités arrivent. Comme ça je suis avec eux, et non aux fourneaux!

Sinon en vrac: couscous, lasagnes, poulet (curry, basquaise, rôti, thaï...), carbonnade, moussaka, légumes farcis (tomate, courgette, aubergine...), choucroute, potée lorraine...

Pour tout ce qui est poisson ou diététique, je peux pas t'aider par contre. Je mange pas de poisson, et je mange pas très diététique non plus ( :oops: non novaoui, pas taper!! [-o< )
 

Zange

Active Member
#3
Les plats uniques que tu proposes, c'est un peu ce que je fais habituellement, mais je manque de renouvellement.
En plus, mes amis sont arméniens, et lorsqu'ils nous reçoivent, c'est la fête sur la table à chaque fois...

Thaï, ça me dirait bien, du reste j'adore, j'ai des livres, mais je trouve qu'il y a bcp d'ingrédients dans la préparation, et pour moi c'est un peu compliqué de manier plein d'ingrédients :?

Si vous avez des propositions de plats thaï assez simples, je suis preneuse :D
 
#4

Titou3

Elle vous adooore!!!
#5
Dans "vos recettes traditionnelles", Mumu donne des exemples de recettes asiatiques et exotiques trop sympas.....Sinon les crevettes curry/coco, c'est tooop! :wink: