Hémophilie et IVG | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Hémophilie et IVG

nancy

Peoplette souricette
#1
Bonjour.

1° une femme peut-elle être hémophile? ou juste porteuse?

2° peut-elle être enceinte normalement (accouchement)?

3° peut-elle avorter sans complication (hémorragie)?

Merci doc pour vos réponses.

Nancy /infopop/emoticons/icon_wink.gif
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Nancy, seuls les garçons souffrent de l'hémophilie. Les femmes sont porteuses, c'est tout. Elles ne risquent rien.

Murielle
 

nancy

Peoplette souricette
#3
Merci tu confirmes ce que je pensais.

En fait, une fille nous a inventé qu'elle ne pouvait avorter vu qu'elle était hémophile.

Le beau mensonge!!!!!!!!!!

Nancy
 
#4
Coucou Nancy,

il arrive que des femmes soient hémophiles -mais c'est extrêmement rare car il faut que les deux parents soient porteurs et que la mère soit atteinte ou transmette le chromosome X porteur de l'anomalie-. Quoiqu'il en soit, d'après ce que j'ai entendu au cours de ma formation, les hormones féminines protègeraient les femmes possèdant les deux chromosomes X porteurs de l'hémophilie car lorsque les règles surviennent, cela les tueraient par hémorragie. Donc, la fille qui prétend ne pas pouvoir se faire avorter ment car
1. Elle ne risque pas d'hémorragie à cause d'un avortement sinon, les règles feraient pareil (mais c'est impossible avec ce que j'ai dit plus haut).
2. Un accouchement la tuerait aussi car on saigne aussi pendant un accouchement et donc le risque d'hémorragie est le même.

Bisous
Gwen
 

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
#5
il existe une maladie qui touche le système de l'hémostase qui peut toucher les femmes, c'est la maladie de Willebrand.
Pour ce qui est de l'hémophile, il me semble qu'une femme peut théoriquement être "hémophile", parce qu'elle peut, théoriquement avoir deux chromosomes X porteurs du gène qui cause la maladie chez l'homme, mais je n'en sais pas plus que ça.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.