grossesse et huiles essentielles | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grossesse et huiles essentielles

#1
bonjour,

voilà depuis plusieurs jours gorge irritantes tout petit rhume qui se fini par une toux grasse et irritante j'ai peur que cela joue sur le col qui jusqu’à hier aucun soucis mais j'ai des courbatures dans la bas ventre à force de tousser enfin bref je voulais savoir si je mets du vicks sur la gorge si cela aurait un effet néfaste à la grossesse ?
pour l'instant je prends des pastilles homéopathiques pour la toux mais qui ne passe pas bien vite !!!!!!
merci bonne journée
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Re : grossesse et huiles essentielles

Passes un coup de fil à ta maternité. Ils devraient pouvoir de renseigner. Tout ce que je trouve, c'est qu'aucun effet nocif n'a été trouvé pour le moment, mais que par précaution, il vaut mieux éviter.

En plus, la toux est indispensable pour éliminer ce qui remonte des poumons. Il vaut mieux consulter ton docteur pour qu'il te donne quelque chose d'adapté.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : grossesse et huiles essentielles

je te conseillerai aussi de consulter car une toux qui s'aggrave peut engendrer des contractions ... lave toi le nez aussi .
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#4
Re : grossesse et huiles essentielles

Tout à fait d'accord seul le doc peut te donner quelque chose d'adapter.
Ema
 
#5
Re : grossesse et huiles essentielles

merci les filles mais le doc n'a rien voulu me donner car je sors déjà de 10 jours d'antibio à cause du tique qui m'avait piqué et qui 8 jours après a provoqué un tout petit bouton rouge et par précaution m'a mise sous antibio
sinon je n'ai pas forcément de contractions du à la toux est ce que le col peut se modifier sans ressentir de contractions ?