Gros ovaire et debut de grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Gros ovaire et debut de grossesse

#1
Bonsoir,
Je viens vers vous afin d être peut etre un peu rassure...

Je m 'explique, jeudi dernier j avais une visite de "routine" chez le gygy mais cette visite tombe tres bien puisque la veille j ai fais test de grossesse et ++++ a 4 jrs avant mes regles.

Lors de la visite je lui expose le fait que je suis probablement enceinte car en plus du test j ai des tiraillements comme à l approche de mes regles ( pas tres douloureux mes genants à la longue)
Par mesure de securite il me fait une echo et me dit que ts va bien mais que j ai j ai un ovaire plus gros que l autre et donc il me demande que je lui tel dès l arrive de mes regles ( car il ne veut pas me faire de test prise de sang avant un retard de regles!!!....pour lui les filles st trops pressees....

Bref en sortant de là bas je suis degoute et je vais au labo histoire de faire ma prise de sang .... RESULTAT positif 247 UI

Je tel donc ce matin au secreteriat afin de prendre rdv je tombe sur la secretaire d un autre medecin, elle laisse un message comme quoi je souhaite un rdv

Dix minutes apres la secretaire de mon gygy me tel et me dit rdv lundi prochain!!!!!!!!!!!!!!! pourquoi aussi vite!! c'est en general le mois qui suit le premier rdv! je suis sur que c'est par rapport au fait qu il m avait dit de le recontacter dès l arrivee de mes regles afin de refaire une echo pour cette histoire "d ovaire plus gros que l autre"

je suis tres inquiete avez vs connu ca??
Est ce normal d'avoir un ovaire plus gros que l autre en ts debut de grossesse ?(je recise que je n ai aucune douleur)
Quel st les risques?


MERCI pour vos reponses
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Re : Gros ovaire et debut de grossesse

Oui, le corps jaune (ce qui reste du follicule qui a libéré l'ovule) peut faire une grosse bosse sur l'ovaire, qui fausse la mesure.

Tu as du ovuler tôt dans le cycle.
 
#3
Re : Gros ovaire et debut de grossesse

Merci pour votre reponse, ceci est d ailleur la reponse que pas mal de personnes autour de moi me donne mais j ai eu mon ovulation le 16ieme jour du cycle et je suis allee voir mon gygy au 29 jrs du cycle

Ce qui m inquiete c'est le fait qu il souhaite me revoir la semaine prochaine

j ai assez peur
 

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#4
Re : Gros ovaire et debut de grossesse

Au delà du corps jaune, on peut avoir une ovaire plus grosse que l'autre.
Perso j'ai une ovaire plus grosse que l'autre.
Le gynéco m'a dit que c'était pas rare et pas grave.
Il m'a dit c'est comme les femmes qui ont un sein plus gros que l'autre.
J'ai donc une ovaire qui mesure 34mm et l'autre 41mm

Donc pas d'affolement pour les ovaires.

Félicitation pour la grossesse.
 
#5
Re : Gros ovaire et debut de grossesse

Merci beaucoup pour ta reponse et je croise les doigts :)
c'est tellement une belle surprise on m avais dit à l âge de 12ans que je n aurais peut etre jamais de bebe suite à un cancer et ensuite j ai pris la pilule pendant 14ans; j arrete ma pilule le mois dernier et un mois apres j apprend que j attend un bebe! je narrive pas a y croire ( c'est pour cette raison que j ai du mal a comprendre pourquoi le gygy veut me revoir pour la taille de mon ovaire...)

Encore merci!!