geu puis trinordiol | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

geu puis trinordiol

Bonjour à toutes,

Je vous explique tout d'avord mon parcours.
Il y a 5 ans j'ai fait une ivg par voie médicamenteuse qui m'a anéantie.
3 ans après, je suis tombée enceinte accidentellement et après 4 mois alors que tout se présentait bien, lors d'une échographie, son coeur ne battait plus, il était mort depuis 2 bonnes semaines, on m'a donc prescrit un médicament afin que j'évacue (ce doit etre similaire à la pilule d'avortement). Ce fut très douloureux, y compris physiqument, j'ai perdu les eaux, vu le cordon, ce fut vraiment traumatisant.
Depuis, il est vrai que je suis quelque peu obsédée par mon envie de fondre une famille.
La première fois, je n'avais pas une bonne situation, la seconde fois, c'était un accident avec un ami(qui avait déjà une fiancée).
Maintenant je suis enfin stable je travaille j'ai un homme dans ma vie avce qui on souhaite rellement s'investir.
On avait enbvie de fonder une famille, mais j'essayais de ne pas trop me mettre la pression, meme si j'étais décue dès que je constatais l'arrivée de mes règles.

Fin septembre j'ai eu mes regles (c'est ce que je croyais). 10 Jours après: spotting, inquiète et craignant une FC, je me rends aux urgences et résultats: je suis enceinte!:4-astonished:
toute la semaine Prise de sang por controler si tout va bien ou si c'est une FC ou une Grossesse EXTRA Utérine.
Verdict 10 jours plus tard...GEU.
Je n'évoquerai même pas l'état dans lequel j'étais...

Injection de mtx le 11 octobre.
Une gynécologue m'a prescrit du Trinordiol, après avoir vérifié que je n'avais aucune infection des trompes. Car si j'en prend pendant 3 bons mois, je suis presque sure de tomber enceinte le mois suivant l'arret de prise de pilule, m'a-t-elle dit...:wink:

Me voila donc à prendre du Trinordiol, moi qui ai horreur des pillules en général.
A part qq nausées ca allait les 15 premiers jours. Et depuis c'est la cata, je saigne continuellement, très peu, mais tous les jours.

J'ai lu que ça pouvait arriver, le temps au corps de s'habituer, mais j'espère que ça n'est pas trop grave...

Quelqu'un a-til déjà subit une GEU + Injection mtx, pour me dire comment c'est passé l'après geu..?
Trinordiol vous fait-il cet effet?

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : geu puis trinordiol

Je ne peux pas t'aider du tout mais t'envoie des ondes positives pour qu etout se passe bien la prochaine fois. Le côté rassurant dans ton parcours semé d'embuches est que tu n'as pas l'air d'avoir de problème de fertilité. C'est déjà un gros point positif.

Merci Briandhuet,
Je stocke tes ondes positives...Oui, c'est pourquoi je ne recherche pas de traitement contre l'infertilité. Mais appremment j'ai du mal à garder mes grossesse...des fois je me dis que je paie pour ma betise d'antan, surtout que du coup je ne sais pas si je l'avais gardé, si j'aurais pu le porter jusqu'au bout, ou s'iol serait parti de lui meme..

Keep faith..:49-sun:

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Tout ce que je peux te dire, c'est que la GEU, bien prise en charge, n'est pas une gène pour fonder une famille. Ma mère en a fait une, il y a près de 50 ans, et cela n'a pas empêché la venue d'un bébé surprise (moi) et d'un autre nettement plus désiré, dans les années qui ont suivi.

Une GEU ne permet pas de savoir si tu as ou non du mal à mener une grossesse à terme. C'est la faute à pas de chance, c'est tout. On parle de difficulté à mener une grossesse à terme en cas de FC répétées ou de menaces d'accouchement prématurées.

Merci de ta réponse Mumu.
Je ne sais pas trop quoi penser étant donné qu'il n'y pas de cause précise à cette GEU et ça c'est le pire.
Le souci c'est qu'il en était de même avec ma FC, pas de cause précise, juste un "ça arrive très souvent, plus qu'on ne le croit, des fois il n'est pas viable c'est tout"..
C'est vrai que lorsque je lis des post de femmes ayant subi plusieurs FC ou Geu ou ayant mis des années à tomber enceinte, et qu'elles sont aujourd'hui d'heureuse mamans, ca donne de l'espoir, je me dis que ma situation, meme si pas très bonne n'est pas trop mauvaise non plus.

Et quant aux effets du Trinordiol, qu'en pensez vous? bon signe ou non, car si je saigne incessament, je ne sais pas si mon endomètre se rétabli...