gardnerella vagilis +grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

gardnerella vagilis +grossesse

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
voilà je viens de faire un tour sur le net ... et ce n'est pas tres rassurant.
ya t il un risque pour le foetus?
a priori ce truc toutes les femmes en sont porteuses et ça marque un désequilibre dela flore .
le traitement par ovules que j'ai eu n'a pas l'air d'etre efficace selon certains sites .
l'ordonnance reçue hier avec les resultats ( enune dose) ont l'air bien.
mais ya des risques de recidive et d'accouchement prematuré ou mort in utero.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai la trouille.
mumu t'es là pour m'en dire ou plus?
 
#2
Peux pas te dire grand chose, DC, désolée, connais pas... :?
T'as appelé ton médecin, gynéco. pour en savoir plus?
J'espère que Mumu ou d'autres filles viendront vite t'en dire plus!
Grosses bises!
 

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#3
Oh lalala essaie de rester zen ! Evite de lire les trucs horribles sur le net !
J'espère que ça va aller ! J'attends aussi avec impatience la réponse de mumu ! et puis si t'es trop angoissée appel ton doc il te dira lui les vrais risques !
Gros bisous
Mimose
 
#4
Ma puce, ne lis pas trop tout ce qu'on trouve sur le net! Une vaginose (qu'elle soit due a gardnella vaginalis ou à une autre bactérie) doit être traitée et peut l'être sans problème même enceinte! La prématurité ou la mort foetale est le pire des cas à envisager!

Une mycose, une vaginose batcérienne mal traitée ou ignorée peut conduire à un accouchement préma mais tu n'en arriveras pas là puisque tu t'en préoccupes. Tu sais, une infection uriniare aussi peut déclencher la même chose et pourtant bon nombre de femmes enceintes en ont sans pour autant faire des petits prématurés! :wink:

Allez ma belle, pas de psychotage, le triatement va agir, sinon gygy t'en proposera un autre!

Plein de gros bisous!