Fosse septique | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Fosse septique

Blanchette

Well-Known Member
#1
J'ai besoin de conseils les filles


Voilà nous sommes propriétaire depuis 1 petit mois et depuis nous enchaînons les surprises et celle là est vraiment de taille


Lorsque nous avons signé le compromis de vente la case comme quoi la maison était relié au tout à l'égoût était coché.
Entre temps les toilettes ce sont bouchées et nous avons appris aujourd'hui qu'en fait nous avions une fosse. L'ancien proprio n'était pas au courant ce qui veut dire que ça fait au moins 3 ans qu'elle n'a pas été entretenu et vidée. Du coup toilette bouchée. Ah oui j'oubliais le jardin est en pente et au dessus de la maison, docnc devinez où est la fosse???? juste en dessous des toilettes bien sûr, résultat pour la vider nous devons tout casser....


Je me demandais donc si nous pouvions faire un recours quelque part, etant donné que le compromis dit que nous sommes au tout à l'égout que normalement la ville est venu le constater (d'ailleur nous n'avons aucun justificatif pour ce détail).

Mesdames les juristes et autres y'a t'il possibilité de se retourner contre l'agence? le pauvre ancien proprio qui n'en savait rien, le proprio d'encore avant?????

Pour l'instant ça nous a déjà coûté 400 euros pour au final se retrouver avec des chiottes sèches, c'est vrai on fera au moins des économies mais bon.

Pour se relier à la ville il faudrait qu'on refasse toute la salle de bain


J'ai besoin de vos lumières
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : Fosse septique

Aucune idée mais tu dois pouvoir demander conseil au notaire par lequel vous êtes passés pour la vente. C'est bizarre que la fosse n'ait pas de regard pour l'entretien. Normalement on n'a pas besoin de casser pour vidanger....
 

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#3
Re : Fosse septique

Je pense que oui, tu peux avoir un recours juridique dans la mesure où cette fameuse case "tout à l'égout" était coché surtout si vous faîtes prévaloir que vous n'auriez acheté en aucun cas une maison avec f0sse septique, que c'était pour vous un argument d'achat primordial.
Maintenant, regarde tes papiers notariés, logiquement, ils doivent décrire le bien mobilier en détail...et si là par contre, c'est bien une fosse septique qui est stipulé, vous l'avez dans le baba...
Mes parents viennent d'acheter une maison avec fausse septique, je vais me renseigner auprès d'eux pour l'entretien.
Normalement, il n'y a que les toilettes qui sont reliées à la fosse mais parfois, c'est toutes les eaux usées et dans ce dernier cas, je sais que c'est plus problématique.
Je suis désolée de ce qui vous arrive, l'achat d'une maison, certes, révèle souvent quelques surprises mais quand même...