follicules de 10 mm max à J11??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

follicules de 10 mm max à J11???

#1
Bonjour à toutes,

Me voilà un peu perdu et j'ai besoin de vos lumières. Ce mois ci je tente ma deuxième IAC. La stimulation est faite par clomid seulement.
Pour IAC1, l'écho à J13 montrait un follicule de 22 mm et on avait déclenché le jour meme. mon taux d'oestradiol était élevé et montait beaucoup chaque jour

Ce mois ci, pds à J 10 et J11 pour l'intant, l'oestradiol est très bas (57 et 63). J'ai fait l'écho de controle à J11 ce matin, et là l'échographiste me dit que les follicules sont de petites tailles (le plus gros fait 10 mm).
J'ai posé des questions pour savoir si du coup c'était mort pour ce mois ci, ou si cela allait just être décalé mais elle m'a juste dit "voyez votre gyneco et continuez votre traitement..." mais mon traitement est fini puisque clomid c'est de J4 à J8!!! et ma gyneco n'est pas joignable le samedi...

Je ne sais plus quoi penser. J'espère que c'est juste un retard... mais l'échographiste avait plutôt l'air de dire qe le traitement avait moins bien marché ce mois ci.

Quel est votre avis? Ma gyneco peut elle encoe me stimuler pour ce mois ci avec un autre traitement? ou est-ce définitivement fichu...

Merci de votre aide!
 
M

maylin

Guest
#2
moi j'avais un autre truc apres clomid (jsais plus le non zut et rezut) puis duphaston en fin de cycle pour que ca tienne au cas ou...
n'hesites pas a demander a gygy, d'insister, des fois ils oublient a quel point on s'angoisse et surtout a quel point on souffre d'attendre....
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Tout dépend du gyné et de son niveau d'optimisme. Donc désolée, mais on ne peut pas te dire grand chose de plus.

Le traitement supplémentaire, ça devait être l'estreva, pour la qualité de la glaire.
 
B

brisedemerette

Guest
#5
Comme le dit mumu, ca dépend des gygys..

Mais avec clomid, tu peux très bien ovuler aussi à J17 ou 18, tu n'es qu'a J11, pour moi ça n'est pas dramatique du tout.. Il faut peut etre juste laisser le temps à ce follicule de mûrir.. Ca m'est déjà arrivé d'avoir une insémination vers J20 et ça n'est pas grave du tout, ma gynécologue m'a toujours dit qu'elle préférait une ovulation un peu plus tard que trop tot dans le cycle.

Bon courage et j espère que ton cycle aboutira à un essai. Bisous.