Fiv | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Fiv

combien de fiv avez vous du faire avant d avoir votre(vos ) trésor(s)?


  • Total de votants
    3

lou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#1
coucou les filles
j ouvre ce post par rapport a une amie
je vous raconte un peu son parcour
voila elle a 34ans lui 37
ca fait 7 ans q ils essai d avoir un bb mais rien
ils ont fait une premiere fiv (icsi) l année derniere (4 ovocytes qui ont donné 1seul embryon)
pds -
la ils viennent de faire la 2eme (5ovocytes qui ont donné 3 embryons et 2 ont survecue jusq l impantation)
retour des regles la veille de la pds avec perte marron 2jours avant
et pds -

elle est desesperé , elle pense q el ne tombera jamai enceinte , el ne sai pas si el aura le courage de faire la 3eme fiv (el a peur d un nouvel echec)

je suis completement demuni je ne sai plus quoi lui dire, d autant + q g moi meme fait un test de grossesse la veille de sa pds et q c +

aidez moi a trouver les mots pour l apaiser et lui donner du courage

merci d avance pour vos temoignages
je join un petit sondage
biz
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : Fiv

Oh Lou, dis-lui de tenir le coup... C'est extrêmement dur à vivre, les échecs sont encore plus cuisants lorsqu'on fait une FIV car c'est un peu notre "dernière" chance pour avoir un bébé, mais il faut savoir que chaque FIV n'a "que" 20-25% de chances de donner un joli +++.

Donc, comme pour une grossesse naturelle, il faut souvent compter 4 ou 5 essais avant d'y arriver...

Je sais à quel point les échecs sont difficiles à surmonter, mais si elle tient à ce petit bébé, il faut qu'elle s'accroche !

Comme elle, je n'ai jamais eu beaucoup d'ovocytes : 3 mûrs à ma FIV1, 2 embryons transférés à J3 et malheureusement -
Pour ma FIV2, j'avais 5 fofos, qui ont donné 2 blastos transférés à J5, et un adorable petit amour au bout :coeur: !!

Il faudrait qu'elle en parle avec son gygy, pour se rassurer, essayer de comprendre pourquoi ca ne "prend" pas, essayer de dédramatiser, de reprendre espoir...

Je me pose juste une question : a-t'elle pris des progestérones en phase lutéale ?? Car normalement, les doses de progestérones à prendre bloquent un peu l'arrivée des règles avant la PDS... Si elle a eu des pertes marrons, c'est peut-être qu'elle n'en a pas eu, or les traitements de FIV "fragilise" un peu l'endomètre et prendre des progestérones favorise la nidation.

En tout cas, je lui souhaite beaucoup de courage, essaie de lui dire que pour l'instant il n'y a rien d'alarmant dans ces 2 échecs car 20-25% de chances par tentatives, ca reste faible, malheureusement...

Bisous à elle et qu'elle continue à garder espoir... Le bonheur est au bout, même si le chemin est long et empreint de tristesse...
 

lou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#3
Re : Fiv

merci valou
oui el a pri de la progesterone
pour la 1ere les regle sont arrivé plu tard mai elles n ont pas attendu la pds
el m a di q el allai changer de gygy car el n aime pas cel q el a
et el aurait un peu d endometriose mai ils ne font rien par rapport a ca
biz
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Re : Fiv

L'endométriose, selon comment elle se situe, peut être une réelle gêne à la nidation...
De +, les traitements pour stimuler risque d'empirer son endométriose.
Elle fait bien de changer de gygy, la confiance et l'humanité sont 2 composantes essentielles !!

Il y a des exemples ici (ZabB notamment) qui sont tombées enceintes très rapidement et naturellement après éradication de l'endométriose (opération par coelioscopie, puis quelques mois de ménopause artificielle pour "cicatriser")

Courage à ton amie, j'espère de tout coeur qu'elle connaîtra bientôt le bonheur d'avoir un beau +++ !