FISSURE DE LA POCHE DES EAUX | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FISSURE DE LA POCHE DES EAUX

#1
Je suis enceinte de 6 mois et mon col commence à etre dilaté, le bébé est placé trés bas.
Je souhaiterais savoir quels sont les symptômes exactes d'une légére fissure de la poche des eaux car j'ai parfois des pertes liquides et je n'arrive pas à identifier d'où ça peut venir ( pertes vaginales, pertes urinaires... )

Merci d'avance de votre aide.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
C'est pas pour avoir l'air de faire la morale, mais le moyen le plus sur et le plus rapide d'être rassuré, c'est encore d'aller se faire voir à la maternité quand on a ce genre de perte.
Au moins, tu seras rassurées et soignée tout de suite.
Murielle
 

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
#3
Bonsoir,
Tout d'abord, nous avons un bon dossier sur La rupture prématurée de la poche des eaux
Par ailleurs, des études ont montré qu'un certain nombre de "fissurations" passaient inaperçues. Les signes sont, banals, c'est ce qui fait que ça passe inaperçu. On peut rechercher la présence de liq amniotique dans les pertes, vous le lirez dans l'article ci-dessus. Les conséquences doivent être minimes.
Quand on a le col ouvert, c'est le risque, voir les membranes colonisées par les germes vaginaux, et les voir se rompre après.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.