Fiabilité datation grossesse....très très important....très grosse peur HELP | Page 20 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Fiabilité datation grossesse....très très important....très grosse peur HELP

#96
oui en effet j'ai lu les messages précédents mais je suis très inquiète car relation extraconjugal le 11 avril :( je regrette énormément cette relation, je m'en veux terriblement car j'aime mon mari et peur d'être enceinte d'un autre ... Le 9 juin j'ai fais 2ème Echographie "Morphologique Premier Trimestre" et j'étais à 13 SA. merci beaucoup pour ta réponse Mumu
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#97
Du 11 au 24 avril, cela ne ferait que 2 semaines, ce qui est impossible. Merci de répondre à la suite de ton premier message.
 
#98
Bonjour, je me permets d'écrire sur ce post puisque je vis presque la même situation que pharaon1.
Voilà j'ai eu un rapport avec un homme autre que le mien et je m'en mords les doigts! Accident de préservatif bref la totale! J'ai eu cet unique rapport avec lui le 30 avril, et exactement 7 jours et demi plus tard, le 8 mai, constatant que je n'avais pas mes règles j'ai fait un test urinaire : ++! Sur le coup je me suis dis que ce n'était pas possible que ce soit de lui, et que ca correspondait + au rapport que j'avais eu avec mon homme environ 3 semaines avant. Mais les angoisses sont arrivées un peu + tard.

J'ai des cycles réguliers à 28 ou 29 jours.
L'écho du 3 ème mois le 7 juillet m'a rassurée en terme de date puisqu'elle donnait en DDG le 17 avril.

Mais rien à faire je flippe!en + je suis allée sur des forums lire des discussions ca m'a stressée encore +.
Je venais donc vous reposer la question : d'après vous, se peut il que le papa soit celui de mon "écart "?
Merci d'avance pour vos réponses!
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#99
Si ta DDG est le 17 avril, tu peux oublier ta "bourde". Même en comptant très très large, avec une marge d'erreur de 7 jours, ça remonte au 24 avril, donc trop tôt. En plus, il faut au moins dix jours pour que le test vire positif. 8 jour après, c'est trop tôt, surtout pour un test ++. A mon très humble avis, tu peux donc arrêter de te ronger les ongles.
 
Merci beaucoup.
Oui c'est bien cela. L'écho me donne un terme au 17/01/2016.
Pour le test urinaire j'ai lu qu'il ne fallait pas le faire avant 10-12 jours, mais sur certains forums des personnes ont fait cas de leur "exception" ce qui m'a fort inquiétée!
Idem pour la fiabilité de l'écho de datation...