est ce que vos enfants toussent??? | Page 9 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

est ce que vos enfants toussent???

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#41
Re : est ce que vos enfants toussent???

Il me semble que l' HE de ravinstara est strictement déconseillé en dessous de 3ans, au femme enceinte et au femme allaitante. (je crois qu'il y a des risques de convulsion pour les personnes sensibles, mais je suis pas sûre). Pour les + de 1 an il y a la Lavande aussi...

Autrement pas grand chose à dire, mes enfants toussent rarement et pas encore depuis la rentrée (en fait pas depuis la grippe en février dernier)... Ils prennent de l'homeopathie en prévention (traitement de fond + oligostim) + de la gelée royale...
Non, l'HE de Ravinstara (ou Ravinstare) est reconnue pour son innocuité et les aromathérapeutes la prescrivent même chez les plus petits. par contre, il ne faut pas la confondre avec l'HE de Ravensare. ;)
 
#42
Re : est ce que vos enfants toussent???

Pour les huiles essentielles, j'ai aussi un mélange, mais lucas est plus grand, presque 5 ans et pèse 22kilos.
Il faut faire gaffe.
Pour surélever, j'utilise le coussin d'allaitement c'est super pratique sous l'oreiller.
Pour ton homme, je compatis, j'ai le même modèle ! Dis toi que dans ces moments l'angoisse qui le ronge est insupportable et tu ramasses... je connais bien le réveil à 4h... et quand en plus la fin de phrase c'est "t'es sa mère quand même !"... ça fuse !
 
#43
Re : est ce que vos enfants toussent???

Val', mon homme serait comme le tien, cela ferait un moment que j'aurais fait un courrier de réclamation aux beaux parents (l'ont bercé trop près du mur, c'est pas possible un mec pareil) et que je le leur aurait renvoyé direct !
:34-yes::34-yes::34-yes::2-big-smile::2-big-smile::33-lol::33-lol:
je vais y penser!!!
 
#44
Re : est ce que vos enfants toussent???

En tout cas, testé et fonctionné sur moi et ma fille , la synergie : bois de rose/ ravintsare/eucalyptus radié a fait des merveilles!

Bon courage :)
je vais acheter bois de rose et eucalyptus demain j'ai déjà le ravintsare je lui en mets dans son bain.
Mais je les donne comment?
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#45
Re : est ce que vos enfants toussent???

Alors tu mets dans un flacon codigoutte :

3 ml de ravintsare
2 ml d'eucalyptus radié
1 ml de bois de rose
et tu complètes à 18 ml avec une huile végétale. On conseille de l'HV de noisette parce que c'est une huile parfaite pour les massages, très pénétrante mais moi je peux pas à cause de l'allergie de ma fille, je mets de l'huile d'olive ce qui n'est pas...terrible et sent la sauce salade!

Ensuite tu en mets 5 gouttes sur le thorax et le haut du dos et tu fais un petit massage. 2 fois par jour.



Bon le truc aussi c'est que Baudoux conseille ce mélange en préventif ou en tout début des symptômes...A voir quand le rhume et la toux sont déjà bien installés...

Voili voilou, bon, j'espère que ca marchera pour ta puce. ;)