EPISIOTOMIE | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

EPISIOTOMIE

#11
Sèche cheveux est déconseillé à moins d'avoir l'option air froid car l'air chaud accélère le développement des petites saletés genres bactéries et microbes... c'est comme les sèche-mains dans les toilettes publiques.

Quant à ce que j'ai dit, pas de panique, pour les rapport il suffi d'y aller en douceur et surtout d'attendre un bon moment. De toute façon, au début, on a autre chose à faire...
 
#12
Souvent dans les toilettes, il y a un jet d'eau froide. Rien de tel, quand tu te lave la zézette à l'eau glacée pour oublier que tu as eu une épisio :shock: , moi j'oubliais même que j'avais une zézette tellement c'était froid :shock: :shock: .
J'avoue avoir utilisé le sèche cheveux pendant la semaine de maternité, mais c'était en position air tiède (ou froid :? ), en fait après l'eau glacée, çà te paraît pas bien chaud :D, mais c'est vrai que c'est assez déconseillé.
Mais ne te stresse pas avec çà, toutes les mamans n'ont pas systématiquement une épisio pour leur premier enfant :wink: .
 
#13
En fait, j'ai eu beaucoup de cystites assez douloureuses et j'ai une appréhension de cette épisio...........beaucoup plus que pour l'accouchement, c'est bête hein :roll: !

M'enfin je me dis que j'aurais d'autres chats à fouetter à ce moment là mais j'essaie de me préparer au moins pour ne pas gâcher ces premiers moments avec bébé :wink:
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#14
Tu vois, nous sommes nombreuses à avoit subi l'épisio....qui sait! Tu n'y auras pit êt pas droit :wink: ...
 

pat34

New Member
#15
Ha l'episio !!!

J'ai accouche 2 fois, l'une avec, l'autre sans. Je prefere sans.
Avec l'episio, j'ai mis presque 3 semaines a pouvoir m'asseoir convenablement tandis que sans episio, je n'ai eu aucun probleme. Je pouvais m'asseoir les heures qui ont suivient.

J'ai aussi l'impression que la cicatrisse de l'episio me chatouille quelque fois mais je pense que c'est psychologique car cela fait bientot 4 ans que j'ai accouche de mon fils.

Ne t'inquiete pas, si c'est bien fait, tu auras une petite periode de desagrement mais qu'au bout du chemin, il y a ton bebe !!!

A bientot

Pat34