"endométriosée" et règles d'un jour et demi ??? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

"endométriosée" et règles d'un jour et demi ???

#1
Bonjour, aimerais bocoup bocup éclaircissement :

j'ai de l'endométriose depuis plusieurs années : règles hyper douloureuses, complètement invalidantes et hyper abondantes qui durent environ six à huit jours... Première intervention en juillet 2004 coelioscopie. Toujours pas de bébé donc 2e opération 30 juillet 2005 : laparotomie avec "désenclavement" :wink: des trompes, bref mon gygy a fait le ménage et m'a mise sous duphaston, un matin , un soir... les 2 menstruations qui ont suivi n'ont pas dérogé à la règle, douleurs et bouillottes à gogo. Et puis là, C supra bizarre, dernières règles, le 27 septembre, l'ovulation était donc autour du 10 octobre (mais tiraillements ovaires le 13) câlins et recâlins et puis soudain le 15 douleurs horribles au niveau de l'utérus, impossible de me relever, rien compris... j'avais jamais eu ça... pendant toute la semaine qui a suivi, G eu une espèce de pesanteur utérines comme des petites pulsations... :shock: Et puis le 26 mes règles sont arrivées avec 2 jours de retard (mon gygy dis que C à cause duphaston) mais bizarrement elle n'ont duré qu'un joue et demi, G eu un peu mal le 1er jour et puis plus rien... mais rien de chez rien, juste une trace marron le 3e jour...

C GRAV' DOCTEUR... ??? CT koi cette douleur et ces pulsations... d'habirude quand J'ai mes règles, mes seins deviennent tous mou mou et là ce n'est pas le cas... C koi ce binzzzz ???? Bises à toutes
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#3
Ici oui des filles ont de l'endometriose.
Sans doute ce que t'as dit le gyneco, le dudu c'est des hormones alors des fois... en revanche pour la douleur insiste peut-etre pour qu'il te donne de quoi les calmer.
Ema
 
#4
Salut julie.B,


Je souffre d'endometriose qui a été decouverte six mois apres l'arrêt de la pillule pour essaie bb ,lors d'une celio pour kyste endometriosique qui a pêté ds mon bide ;d'abord minime puis s'est developpée à vitesse grand V pdt les mois qui ont suivi l'operation ..re celio en decembre suivant pour kyste encore et puis entre hystero par 3 fois une autre celio pour deboucher mes trompes mais au bout de trois moi tt s'est rebouché donc je suis en ttt fiv pour pouvoir avoir bb .
Il existe plusieurs stades d'endometriose plus ou moins gênant pour une grossesse ;en ce qui me concerne ça m'a rendu sterile mais beaucoup de femmes on ds stades minimes et ça ne les empêche pas d'avoir une grossesse naturelle .
J'ai eu droit aussi à dudu pour reguler mes reds même si par contre elles etaient pas tres irregulieres au contraire mais ça permettais pê de favoriser la nidation comme je prenais cloclo en debut de cycle .

En ce qui te concerne apres la celio j'avais des cycles anarchiques pdt les 1ere mois suite à l'operation mais ce que tu me decris ,e m'est jamais arrivé .alors consulte pê un autre gygy et ça me parrait byzarre que tu n'es eu que 2 jours à peine de reds ? pê devrais tu faire un test ou pds ;on ne sait jamais et defois vaut mieux verifier ?
Je veux pas te donner de fais espoirs mais c'est vrai que je n'ai jamais eu ça .

Bon courage et à bientôt
Audrey :wink:
 
#5
Merci les filles, en fait Bart, G fait deux tests mais il étaient négatifs... hier mercredi, suis allé chez gygy pour "hydro injection) pour faciliter le passage ds les trompres, au début c'était comme les douleurs de l'hystéro et puis après à la fin des manipulations, G eu tellement mal qu'une injection de spasfon ne m'a pas soumlagée, je me tordais dans tous les sens, mon gygy a du me faire une injection de calmant, là je dois rtourner faire une autre séance d'hydro machin-chose... souhaitez moi bon courage :cry:
bizoos !

par contre la bonne nouvelle C que mon medecin m'a dit que j'aV de la glaire cervicale... et je ne suis qu'au 8e jour, ce qui explik que mon ovulation est quand même en avance, moi ki avait des câlins à partir du 11... :oops: