Encore un post qui part en sucette | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Encore un post qui part en sucette

#7
Bonjour
Je fais partie des gens qui ont faire partir en « sucette » ce post de l’automne. J’arrive d’ailleurs toujours pas à me l’expliquer. Car peu importe le pourquoi du comment de cette dispute on aurait jamais dû dégénéré à ce point. Personne n’a le droit de se crêper la gueule comme on l’a fait sur un lieu public qui plus est. A tel point qu’on était toute pétrifié dans notre coin. Et que mes mains en tremblent encore…
Mais quand la colère et la déception est si grande on fini par péter un plomb…oui je sais ça excuse rien. L’écrit fait mal et se faire traiter de démon, de calculateur, d’espièglerie quand on vient ici juste pour se distraire, partager, écouter…c très compliquée à gérer.
Mais je pense qu’au final aucune des deux ne voulaient que ça en arrive la et surtout pas à un débat public qui ressemblait plus à rien. Surtout qu’on n’avait jamais participé a aucun pb qu’il y’a eu sur ce forum…bien au contraire on se félicitait de ne pas être comme ça.
Je suis extrêmement soulagée que le carnage est été stoppé hier par les administrateurs car ça devenait intenable pour les protagonistes concernés et pire pour celles qui avaient rien à voir et à qui on a sali leur post.
Je suis entrain de finir d’effacer tous mes posts du forum, dur dur une belle page d’un an qui s’efface comme ça…ma grossesse, mon accouchement, mes amitiés…mais c le prix à payer et celui que je décide de payer…j’aurai pas du répondre, pas du douter et me détacher de ça.
D’ailleurs je pense que c’est une bonne punition car à chaque fois que vous me manquerez, que j’aurai besoin de conseil de mamans…bein je repenserai à cette histoire et je me dirais que j’avais qu’à pas dérailler.

Car au final je ne retiendrais pas le mal qu’on m’a fait hier, ni les insultes qu’on m’a affligé sous le coup de la colère mais je retiendrais que moi aussi j’ai fait mal. Et ça je le conçois pas. Je vais donc prendre le recul nécessaire pour comprendre comment j’ai pu participer à un tel massacre et dire des choses sous le coup de la colère qui dépassait même ma propre pensée.
Je viens donc ici m’excuser envers les administrateurs qui ont du jouer au gendarme, aux filles de l’automne qui ont eu leur post fermé, aux personnes qui ont été atterrées par notre dispute et enfin je donne mes excuses à mon ancienne amie, car même si le différent à été important, jamais j’aurai du oublié que tout ce que nous avions partagé avant avait été fait avec le cœur.
Mes excuses arrivent tard et ne serviront peut etre à rien. Mais ça me libéra une partie de ma rancœur.
J’aimerai seulement que ça aidera à reconstruire le forum…car les coups dur sont formateurs. Evitez la bagarre, les insultes, les mps difficiles car derrière le pc y’a des gens fragiles qui souffrent réellement. J’espère moi-même tirer grand profit de cette histoire car de part mon métier je m’occupe du personnel et je joue un rôle de médiateur. Je n’ai jamais compris les bagarres des salariés et avaient du mal à les comprendre et les excuser. Au final je crois que j’apprends une nouvelle forme de tolérance, et je comprendrais un peu mieux pourquoi certaines déraillent à ce point. Et au lieu de changer de postes pour les espacer je leur apprendrais à s’excuser, à dialoguer et surtout à ne pas contaminer le reste du groupe.
Hier j’en ai bcp parlé avec mon homme qui a halluciné me disant que dans la vie de tous les jours y’a bcp pire et que lui dans son métier il voit chaque jours des accidents, des gens déchirés par la maladie, le deuil…et que forcément il comprend pas de telles gamineries. Je pense qu’il a raison (de toute façon les hommes c toujours terre à terre) et que pire on a fait ça sur un lieu ou on parle de choses graves, avec une rubrique cancer, pédiatrie, maladies, PMA…

J’y ai pensé fort cette nuit et je me suis dis que on aurait dit des animaux. Et que ma plus grande peine c que si ma mère ou mon fils avait lu tous ça il aurait bcp souffert car du de voir les gens qu’on aime se faire insulter et encore plus dur de voir ces mêmes gens faire du mal aux autres. Ce n’est pas l’éducation que j’aimerais donner à mon fils. Et que donc forcément y’a des mères et des enfants qui lisent notre forum et quel exemple on a donné..

On m’a dit hier de ne pas m’excuser car c toujours les moins fautifs qui le font ici. Et que c’est généralement les plus gentil qui partent. Mais j’ai appris à dire pardon, à m’asseoir sur ma fierté quand j’ai déraillé (meme de manière non intentionnelle) et j’ai surtout appris à me préserver. Et le moyen que j’ai trouvé c partir pour ne plus souffrir, ne plus faire souffrir et disposer d’assez de lucidité pour m’occuper de ma famille.
Bref je vous remercie d’avoir lu mes excuses, de m’avoir accompagné pendant cette année

Encore milles excuses

Ophélie


ps : je savais pas ou poster...désolé
 

zeli

femi addict
#8
merci de ta présence pendant cette année tess, prend du recul si tu en a besoin et peut etre quand tu auras digéré tout ça tu pourras revenir nous faire un coucou, je le souhaite en tout cas...

biz et prends soin de toi et de ta tite famille...
 

Titou3

Elle vous adooore!!!
#9
Tess, je ne te connais pas encore mais je trouve ça triste que tu veuilles partir. Que tu prennes du recul, oui mais es-tu sure de vouloir effacer tes posts? Garde les en souvenir de cette belle année. Il ne faut jamais laisser triompher le négatif...Tu as vécu de supers moments, laisse les ici.
On n'efface rien dans la vie, on apprend à vivre avec.
Ici tu as la possibilité d'effacer les choses que tu regrettes, tant mieux et je suis sûre que les filles t'ont déjà pardonnée! Ton post est super touchant...
Mais n'efface pas le reste et tu pourras revenir quand tu le souhaiteras avec tes anciens posts, tes amies, le récit de ton année. Garde tout, c'est important les bons souvenirs.
Gros bisous. En espérant mieux te connaître un jour. :wink:
 

susie

Active Member
#10
Je dirais la même chose: n'efface pas! Tu le dis toi même tu as vécu ici de belles choses pendant cette année, des choses uniques dans ta vie de femme! Et dans quelques semaines, dans quelques mois qui sais si tu n'auras pas envie de revenir faire un tour par ici? Ne serait-ce que pour relire, te relire.
Enfin, peut-être as-tu déjà tout effacé. Pas grave. Tu restes de toute façon dans le coeur de toutes les filles qui ont pu échangé avec toi, j'en suis sûre.
Je sais que ces derniers jours ont été durs pour toi et pour quelques autres, mais je sais aussi une chose, c'est que tu as appris beaucoup! On apprend toujours des épreuves que l'on subit, et on en ressort toujours plus grand, plus fort.
Prends bien soin de toi et de ton petit bout!
Bises!