Elimination du corps jaune à 9 1/2 SA? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Elimination du corps jaune à 9 1/2 SA?

momo77

New Member
#1
Bonjour,

J'en suis à 9 1/2 semaines d'aménorrhé et j'ai eu de très légères pertes jaunes aujourd'hui. C'était vraiment peu et - ce qui me rassure - c'était ni marron, ni rouge ni rose, mais je me pose tout de même des questions.

D'autres femmes enceintes disent que ces pertes peuvent signifier l'élimination du corps jaune quand le placenta prend la relève. Mais est-ce déjà le cas vers 9 SA??

Je n'ai pas de douleurs, mais je trouve ces petites pertes tout de même assez curieuses! Si ce n'est pas le corps jaune, y a-t-il de quoi s'inquiéter de pertes jaunes (en plus, elles étaient très peu abondantes).

Merci d'avance pour votre réponse et bravo encore pour votre site - il est génial!!!!

Cordialement,

- Momo77 -
 

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
#2
En début de grossesse, il est très fréquent d'avoir des sécrétios plus abondantes. C'est l'effet des hormones.
Cette histoire du corps jaune, c'est pas vrai.
Le corps jaune tient son nom du fait que lorsque le follicule emet l'ovule, les cellules de ce follicule se transforment pour sécréter la progestérone, et elles prennent une coloration jaune.
Tout ça, c'est au niveau de l'ovaire, dans le ventre et ça ne s'élimine pas, eyt ça pourrait pas s'éliminer par cette voie là, qui est bouchée par la grossesse.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
 

momo77

New Member
#3
Merci!

Merci pour votre réponse, vous m'avez bien rassurée! Je ne vais donc pas m'inquiéter... ;-)

Bonne journée à vous!

- Momo77 -