ELECTIONS PRESIDENTILLES Bis. | Page 107 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ELECTIONS PRESIDENTILLES Bis.

Pour qui allez vous voter dimanche 22 avril 2007?

  • Sarko

    Votes: 0 0.0%
  • Bayrou

    Votes: 0 0.0%
  • Le Pen

    Votes: 0 0.0%
  • Bové

    Votes: 0 0.0%
  • Autre

    Votes: 0 0.0%
  • Je voterai BLANC

    Votes: 0 0.0%
  • Je ne voterai PAS

    Votes: 0 0.0%
  • Je ne sais pas

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    201

zeli

femi addict
les cours de français pour les personnes de nationalité étrangeres qui resident en France existent deja, ça fait parti du contrat d'integration que ces personnes signent quand elles obtiennent un titre de sejour et ce depuis la nouvelle loi de 2006. C'est d'ailleurs une bonne mesure.

ce qui me choque plus personnellement c'est l'option "immigration choisie" qui suppose en fait une immigration qui rende service à la France uniquement...
 

zeli

femi addict
novaoui a dit:
philomène a dit:
Juste une ligne pour poser une question : "ministère de l'identité nationale", ce n'est pas Sarko qui l'a dit ?
S'il a bien dit ça, je trouve quand même que rien que dans l'intitulé, il y a un léger accent blanc de blanc... mais bon...
ça ne me choque pas!
qu'est ce qu'il y a de mal à demander aux gens qu'on accueille en france de respecter les règles du pays? Identité nationale? Qu'est ce que ça a de grossier ou de raciste? Rien.
ce qui me choque moi c'est de lier "identité nationale" et "integration" chaque pays a bien sur son identité nationale mais ça sous entend pour moi qu'il est fait fie des identités culturelles des populations immigrées.
qu'il soit réalisé des choses pour aider à l'intagration c'est trés bien mais il ne faut pas nier les différences culturelles.
 
Là je suis entièrement d'accord avec toi.
Je ne pense pas que s'intégrer à un pays sous entende renier sa culture et ses origines. Enfin j'espère. :D
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Moi non plus, je ne sous entend pas intégration et négation des racines. Simplement le respect des loi françaises. Comme le dit Sardou (même si ce n'est pas toujours une référence) :

"Bienvenue chez moi, à condition toutefois de respecter les droits de ceux qui sont arrivés bien avant toi !"

Mais avoue Zéli que dans l'autre sens, c'est passablement gènant de voir des personnes d'origine étrangère nous gueuler dessus pour qu'on adopte leur façon de vivre.
Ca, j'y ait régullièrement droit là où je bosse : l'homme qui refuse de serrer la main à une femme, qui la toise de très très haut quand elle n'est pas voilée, mes élèves qui hurlent quand je leur fait faire une préparation avec des produits qui ne sont pas hallal (je ne leur demande pas d'en manger, et leur religion ne leur interdit pas d'y toucher, mais du simple fait qu'il y en a dans l'atelier, certaines voudraient être dispensée d'y aller!) et qui voudraient que je fasse les choses "comme au bled", qui ne font aucun effort pour apprendre correctement le français, etc, etc.
 

zeli

femi addict
je suis d'accord avec toi mumu mais la grosse difference c'est que les éleves de tes classes ne sont pas des décideurs politiques. Eux n'ont pas à montré l'exemple de la tolerance et du respect meme si de toute evidence ils ont à l'apprendre...
un responsable politique qui va dans des quartiers sensibles en disant qu'il va nettoyer au karcher ou debarrasser de la racaille est pour moi un irresponsable qui met le feu aux poudres.

il ne donne pas un bel exemple de retenue et de tolerance et ne fait qu'exacerber des comportements communautaires chez des jeunes deja bien en mal de repéres...

enfin ce n'est que mon avis :roll: