Dur dur le retour à la maison ! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Dur dur le retour à la maison !

#1
Bonjour,
Ma fille a 3 semaines. Depuis 4 jours, je la nourris avec un allaitement mixte (10 minutes par sein + complément au bib) dans le but de la sevrer "en douceur" et calmer mes angoisses de têtées insuffisantes. Elle ne prenait pas assez.

Je parviens mal à la faire dormir le jour, alors que la nuit, elle dort bien 4 heures (et dans son lit, dans SA chambre):

Le jour, elle pleure entre 2 têtées, toutes les 15 min, et si on la pose dans son lit.
Elle semble s'endormir profondément et se réveille 15 min après en sursaut et en pleurs, on essaye de la calmer (on regarde l'heure pour savoir si elle a faim car on n'arrive pas encore à bien décrypter tous ses pleurs). Elle semble hurler de douleur.
On fini par la calmer, on la recouche, et rebelotte 15 min après... c'est épuisant et déconcertant !
Et pourtant, la nuit, ça va mieux, même si on a du mal avec les têtées, on arrive à la faire dormir.
En même temps, on constate que son ventre gargouille beaucoup, elle "pète" souvent, mais ne fais plus de selles depuis le début du sevrage (1 suppo a permis de la libérer, mais ça continue et on hésite à lui en donner un autre. C'est difficile et elle n'aime pas du tout ça...).
On a essayé l'eau Hepar, homéophatie Opium, sans rien changer...
Est-ce que c'est normal ? est-elle réellement constipée (elle n'a pas le ventre gonflé et n'a pas mal quand on y touche)?
Comment être sure de faire la différence entre des pleurs de faim et de douleur ?
Comment la calmer et la faie dormir, ne serait-ce qu'1 heure dans la journée ?!
MERCI d'avance !
 
#2
RGO ?????

nous aussi avons connu ça avec notre petite fille. elle est née en septembre et jusqu'au début du mois de janvier, elle ne dormait pas du tout le jour ; elle ne s'assoupissait que quelques dix minutes entre chaque tétée. je l'ai allaité jusqu'à 6 mois. nous avons réussi à comprendre que notre fille souffrait d'un RGO (reflux gastro oesophagien). Une remontée acide qui la brûlaît entre chaque tétée dès qu'elle était allongée. Le soir, épuisée, elle s'écroulait et très vite elle dormait jusqu'à 6 heures du matin ,toute seule depuis sa naissance et dans sa chambre. Nous en avons parlé au pédiatre et c'est lui qui a évoqué le RGO. En fait nous ne respections pas assez le temps entre deux repas, son estomac était toujours en activité et elle en souffrait. Surtout quand nous avons alterné le sein et le biberon. Il est vrai que dès que nous avons repesté un peu plus les horaires, notre petite fille allait déjà mieux. Il est certain aussi qu'il a été dur au départ de la laisser pleurer un peu pour qu'elle patiente entre deux repas. Ce n'est paut-être pas cela mais j'ai tout de suite pensé à cela en te lisant. Il faut en parler à ton pédiatre. BON COURAGE

ps : par souci je viens de demander à mon chéri s'il se souvient du traitement qui avait été prescrit : il m'a répondu en rigolant " de l'amour !!! " mais ça c'est pour rire .. en fait elle a eu du gel de polysilane (je ne suis pas sûre de l'orthographe) et du gaviscon .. c'est noté dans son carnet de santé mais il est dans la chambre de notre p'tite fée.. et elle dort. Quoiqu'il en soit il faut en parler au pédiatre.
bisous
 
#3
Eva a été hospitalisée en urgence il y a deux mois maintenant, épuisée, les yeux comme si elle avait pas dormi depuis des semaines. En fait si mais comme votre petite, elle se réveillait toutes les dix minutes, hurlait non stop d'un bib à l'autre et pour finir, elle nous a fait plusieurs apnées avec cyanose. Panique. A l'hôpital, le diagnostic est tombé : RGO+ muguet. Quand l'acide passait sur le muguet dans son oesophage la pauvre puce arrêtait purement et simplement de respirer, la douleur était insupportable. On lui a changé le lait, donné du gaviscon, un antimycosique adulte dont je ne me souviens plus le nom et à chaque bib pendant plus d'un mois. Elle a commencé à faire des nuits pharaoniques de 14 heures, dormir la journée quasi non stop et reprendre du poids. C'est maintenant une bonne mèmère qui dort toujours énormément mais grandit bien et nous régale par sa gaieté et son sourire permanent. Nous avons retrouvé notre petite perle, et le reflux a quasi disparu. Consulte vite, ça ne coûte rien. En attendant essaie de la faire dormir en mettant son transat dans son lit, elle aura moins de remontées. Eva a dormi ainsi de son hospitalisation jusqu'à il y a 15 jours, ce qui a permis à son oesophage de cicatriser tranquillement et à elle de ne plus souffrir pendant les crises de RGO.

Sam