difficile de perdre du poids | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

difficile de perdre du poids

#1
Bonjour doc,
Il ya quelques années j'ai pris du poids suite à une agression et la prise d'anti-dépresseur . Suite à ma seconde grossesse , j'ai encore pris du poids. Aujourd'hui je fais 63 Kg et je souhaite en perdre au moins 11. Mais j'ai beaucoup de mal car si j'ai la chance de ne pas grossir (sans raison médical) mais le dans sens contraire je ne maigris pas non plusmême avec un super régime.
Est ce que le poids que j'ai pris est plus dure à perdre car il a été pris suite à un traitemant ou ça il n'y aurai aucun rapport.

kb
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Pour savoir si tu dois perdre quelques kilos, il faut d'abord savoir ta taille. Ensuite, les régimes trop restrictifs ont souvent l'effet inverse (l'organisme stocke dès qu'il en a l'occasion au lieu de se limiter au strict nécessaire). Enfin, certaines émotions fortes agissent sur des récepteurs à l'adrénaline, situées dans nos zones de stockage, pour faire "emmagasiner" des réserves. Et elles sont dures à déloger. C'est plutôt un nutritioniste qui doit t'indiquer un régime adapté après t'avoir fait un bilan.